Chapitre 2

2 minutes de lecture

La fin des cours approche. Après une heure insupportable de français, - sérieusement à quoi ça sert de savoir rédiger une dissertation ? - je trimballe mes livres et mes cahiers jusqu'à la sortie.

Dehors, il fait frais, il sent bon l'automne. Mais au-delà des montagnes, une tempête de pluie s'annonce.

Je me dépêche, sors du lycée et tourne dans la rue à droite. Des passants pressés se replient chez eux. Personne ne fait attention à moi et ça me soulage d'un poids.

Pour autant que j'en sache mon physique a toujours attiré le mauvais œil des gens. Ma soudaine croissance n'a rien arrangé par la suite et même mes amis avaient commencé à m'éviter.

J'arrive devant chez moi. J'attrape ma clé, la fais tourner dans la serrure. Un déclic se produit. J'ouvre lentement la porte. La lumière est éteinte. Comme d'habitude la maison est vide. J'appuie sur l'interrupteur et m'affale sur le canapé du salon. J'enlève mes baskets et les range sous l'escalier. Encore un week-end qui se sera fini en moins d'une seconde. J'allume la télévision. Il ne me reste plus qu'à profiter de ma série.

Le cliquetis d'une clé dans la serrure de la porte d'entrée m'avertit du retour de mon frère.

- Katieeee, je suis rentré !

Je l'aperçois enfin. Son visage imberbe me fait toujours un effet bizarre comme si je n'étais toujours pas habituée à le voir comme ça.

- Oh salut Tom.

Il pose son sac et vient s'assoir à mes côtés. Il prend un air renfrogné en voyant la télévision allumée.

- C'est quoi cette connerie ? Tu n'as pas autre chose à faire ? Genre, lire le livre que je t'ai offert y'a deux semaines ?

- Attends.. Quoi ? Quel livre ?

- Fais pas l'innocente, je t'ai acheté "Fahrenheit 451" vendredi dernier ! Ne me dis pas que tu l'as oublié ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles Tom ! J'ai pas mis la main sur ce livre !

- Ah ben voilà, au moins t'es honnête. Donc tu l'as pas lu.

- Non attends, ce n'est pas...

Mon frère se lève et quitte la pièce énervé. Je ne comprends pas. Quelques minutes plus tard, il revient, le bouquin sous le bras.

- Et ça c'est quoi ?

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0