Eté

Une minute de lecture

Je n'aime pas l'été. La chaleur torride, le soleil aveuglant qui réduit le monde à une bande de goudron et le bout de mes chaussures. Ma carcasse se traîne comme un paresseux épuisé sur le sol. Je déploie mes bras, les projette en avant pour que mon corps puisse suivre, boulet de graisse et de chair.

Je hais l'été parce qu'il n'est qu'une chose de plus qui me rappelle que je suis gros. Et les gros n'ont pas le droit de se promener torse nu, même à la plage. Ils doivent couvrir leurs bourrelets blancs pour ne pas outrer les autres.

L'été, je voudrais me confiner au fond de mon appartement climatisé et ne plus en bouger et oublier et haïr le monde en paix.

L'été m'éclaire de la pire lumière qui soit.

Annotations

Vous aimez lire Ash Den ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0