J'ai réussi ma vie

Aujourd’hui je suis fière de pouvoir dire « j’ai réussi ma vie » et pourtant ça n’a pas été facile. J’ai évité de justesse la villa avec baie vitrée et vue  captivante sur la mer, la Ferrari et les diamants.  Dire que j’ai failli être célèbre parce que j’avais une belle voix. La honte ! Le comble de la médiocrité. J’ai enfin réalisé mon rêve d’être un homme qui fait le ménage et d’être payé par des vêtements troués, des meubles où les portes ne tiennent pas, et j’ai même le must du Luxe : un canapé avec d’énormes traces  où la mousse ressort, je l’adore, qu’est-ce qu’il peut être confortable. Je ne sais pas comment les starlettes font avec leur robes à des milliers de dollars, c’est tellement plus seyant pourtant une femme vêtue avec une simple blouse ou un sac poubelle, elles sont tellement plus jolies, sexy. Je me souviens de la rencontre avec celui qui voulait me faire réussir en devenant un chanteur reconnu, il m’a dit «  tu pourras enfin sortir de la misère et de la saleté », je lui ai répondu «  pourquoi je quitterais la richesse pour devenir pauvre, dans un univers rempli de propreté ,quel intérêt ? ».  Estomaqué, il s’est écrié : « si seulement tu savais à quoi ressemblait le monde il y a quelques années, tu ne dirais pas ça » J’ai ri, je ne vois pas ce qu’il voulait me faire comprendre par sa pseudo-clairvoyance à propos des choses neuves, propres, brillantes. J’étais déjà considéré comme millionnaire puisque je vivais dans une petite cabane une pièce, que je n’avais pas d’eau chaude, que mes assiettes n’étaient que moitié d’assiette pourquoi aurais-je régressé en devenant une star de la chanson vivant de sa passion. A coup sûr on m’aurait délogé de ma cabane, et j’aurais été obligé de me contraindre à ce caviar dégueulasse, ces coupes de champagnes plus mauvaises que le jus d’une truite qu’on égorge, non sans façon, je lui ai dit : merci mais non merci, mais si vous voulez je peux vous faire devenir pêcheur au lieu d’agent des stars, comme ça vous pourrez enfin vivre dans une maison délabrée ? Il m’a regardé avec horreur, et s’est enfui. Je me demande encore pourquoi.


------------------------------------------------------


Note de l'auteur: il s'agit juste d'un petit texte écrit en 5 min en réponse à un défi, je suis plutôt en manque d'inspiration et près de la page blanche en ce moment alors je sais que ce que je fais est court et pas d'une qualité exceptionnelle, je fais des défis pour que l'inspiration revienne pas à pas.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

J'ai réussi ma vieChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0