Une soirée de la peur chez Agostino

6 minutes de lecture

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Agostino. Il est tout content : il peut enfin regarder les films interdits aux moins de dix ans ! Du coup il a organisé une soirée pyjama chez lui. Le jeune garçon a bien l’intention de passer la nuit à raconter des histoires d’horreur à ses amis Silvio et Livia.

Pelotonnés sous la mezzanine, les trois enfants ont plongé la chambre d’Agostino dans l’obscurité. Seul ce dernier est muni d’une lampe torche qu’il tient très près de son visage. Il décrit de mémoire un épisode de la série préférée de son père. Ce sont les aventures des inspecteurs de police qui enquêtent sur un tueur cannibale. Il mime les expressions du criminel avec conviction.

Même s’il omet certains passages, Livia et Silvio sont captivés. C’est presque comme si le cannibale était dans la même pièce qu’eux. Livia n’est pas très rassurée. Elle cherche à tâtons la main de Silvio.

La porte de la chambre s’ouvre brusquement, les trois enfants sursautent. C’est la mère d’Agostino.

- Vous voulez des croque-monsieur, les enfants ?

Il y a un instant de flottement. Les trois amis se regardent et éclatent de rire.

Après avoir expliqué la raison du fou rire à la maitresse de maison, les enfants « passent commande », puis la porte se referme.

Ils sont de nouveau dans la pénombre propice aux histoires d’horreur. Mais la tension est retombée. Agostino veut poursuivre son histoire de cannibales, mais il ne peut pas aligner trois phrases sans que l’un des enfants ne pouffe de rire en repensant aux croque-monsieur de sa mère. Pour une soirée de la peur, c’est raté.

Mais Agostino a une autre idée : leur raconter une aventure de Dylan Dog(1) ! Son père a récemment acheté le dernier album sorti. Il est presque sûr que Silvio et Livia ne l’ont pas lu.

Agostino se cale plus confortablement entre les coussins et braque sa lampe torche sous son menton. Il inspire profondément et déclame d’une voix solennelle :

- Ce soir-là, Dylan Dog, détective des cauchemars, reçevait une nouvelle cliente. Elle s’appelle Morgana Stano. Elle a trente ans. Sa peau est hâlée. Ses cheveux châtains sont très frisés et ses yeux bleus sont superbes. Morgana vient voir Dylan parce qu’elle fait souvent un cauchemar terrifiant.

- Chouette ! J’adore Dylan ! s’exclame joyeusement Livia.

- Chut, lui intime Silvio.

Agostino poursuit, sérieux comme un doge. Il couvre la lampe torche de la main pour raconter le cauchemar.

- Morgana est réveillée par un bruit étrange. Elle se lève et va dans la salle de bain car c’est là d’où le bruit provient. Mais il cesse au moment où elle arrive dans la pièce. Elle trouve à ses pieds une liasse de papier éparpillée. Certaines de ces pages imprimées sont raturées à la main et sur l’une d’elles est gribouillé « Xarabas ».

- On dirait un nom de démon… commente Livia, d’un ton qui se veut assuré.

- Le bruit se fait de nouveau entendre. Il est plus proche, plus précis. C’est un bruit mouillé, visqueux, comme quelqu’un qui pataugerai dans la boue. Ca vient de la baignoire. Morgana s’approche pour regarder à l’intérieur…

Livia retient son souffle. Silvio pose sa main sur la sienne, ce qui fait sursauter la petite fille.

- C’est Carraro, son mari, poursuit Agostino, Il est nu, sa peau est très pâle. Elle a une couleur verdâtre. Il est couvert d’une substance poisseuse et transparente. Deux plaies béantes forment une croix au milieu de sa poitrine. Il se lève lentement. Il feule en direction de sa femme.

- Oh, c’est un zombie ?

- Morgana, terrifiée, essaie de lui parler. Mais Carraro semble avoir perdu l’usage de la parole. Elle le reconnait à peine. Alors elle essaye de quitter la salle de bain. Le zombie lui barre la route. Il projette ses mains griffues en avant pour l’étrangler. Morgana suffoque. Elle cherche à tâtons un objet pour se défendre. Sa main se referme sur une paire de ciseaux. Elle le plante dans l’œil de son mari. Ou de ce qu’il en reste. Ses mains autour de son cou se relâchent. Morgana respire. Bientôt elle s’évanouit dans une flaque de sang.

Livia a la main devant la bouche. Elle se blottit de plus en plus contre Silvio, qui l’entoure de bras protecteurs.

- Puis Morgana se réveille pour de bon. Elle est allongée au milieu de la salle de bain et tient encore la paire de ciseaux dans sa main crispée. Quelqu’un tambourine à la porte. Morgana sursaute et se tasse sur elle-même. La porte s’ouvre. C’est Carraro. Habillé, propre, bien portant. Comme elle l’a toujours connu. Une expression inquiète se peint sur son visage. « tu as encore fait un cauchemar, ma chérie ? » Morgana hoche la tête sans un mot. Il la prend dans ses bras. Morgana repose la paire de ciseaux là où elle l’a prise, mais constate que la lame est tachée de sang…

- Oh mon dieu ! s’exclame Livia sans le vouloir.

Silvio lui frotte doucement le dos, pour la tranquilliser. Agostino semble enfin se rendre compte de l’effet de son histoire sur ses amis.

- Heu… Ca va, Livia ?

- Oui, oui. Tu peux continuer.

- Je suis curieux de savoir ce qu’en pense Dylan Dog, ajoute Silvio pour donner le change.

La porte s’ouvre de nouveau.

- Les enfants, vos croque-monsieur sont en train de cuire, mais papa nous a aussi laissé des hot dogs, vous en voulez ?

Silvio et Livia éclatent de rire à nouveau. Mais pas Agostino.

- Maman, tu m’as encore pourri l’ambiance de mon histoire ! gémit-il.

- Oh désolée, mon chéri. Mais sache qu’un conteur de talent sait captiver son public quelles que soient les circonstances.

Alors Agostino fait de son mieux pour reprendre le fil de l’histoire :

Dylan Dog joue de la clarinette pour mettre ses pensées au clair puis accepte de s’occuper du cas de Morgana. Il en tombe rapidement amoureux, comme chaque fois qu’il rencontre une jolie femme lors de ses aventure. Puis le détective se rend à Scotland Yard pour demander des informations sur ce Carraro. Il apprend qu’il est chercheur en biologie et qu’il tentait de faire revivre de la chair morte. Il travaillait avec un certain docteur Xarabas. Dylan tient Morgana au courant de l’avancée de l’enquête et ils finissent par passer la nuit ensemble. Mais le détective se met lui aussi à faire un cauchemar.

Il est allé regarder un film d’horreur avec Morgana. A la sortie du cinéma, elle se plaint que l’histoire ne se termine pas par un « happy end ». Dylan lui promet que son histoire à elle aura son happy end. Ils déambulent main dans la main dans une ruelle obscure quand… les voilà cernés par des zombies ! Dylan tente de protéger Morgana de son corps mais Groucho n’est pas là pour lui lancer son pistolet. Les zombies les séparent et les démembrent.

- Sérieusement ? On se croirait dans ce clip de Michael Jackson… se moque Livia

- Thriller ? avance Silvio

- Ouais exactement !

Agostino pousse un soupir, il décide d’accélérer un peu sur la fin du récit. De toute manière, son auditoire n’est pas très attentif…

Dylan, en tant que détective des cauchemars, sait très bien que ce rêve n’est pas anodin. Alors il se lève sans réveiller Morgana et sort de chez lui. Il va voir Dellamora, une voyante médium. Il lui explique la situation et révèle que malgré sa résolution de ne plus jamais s’attacher à une femme, il est amoureux de Morgana. Dellamora lui révèle que, malgré tout, il ne pourra pas la sauver. Dylan refuse de la croire.

Préoccupé, Dylan rentre chez lui, auprès de sa belle. Il reçoit à ce moment-là un appel de Scotland Yard : Morgana Stano est décédée trois mois plus tôt et son corps a disparu de la morgue quelques jours plus tard. A ce moment, Morgana se réveille. Ses yeux sont vides d’expression, comme morts. Elle se jette sur Dylan qui n’a d’autre choix que de lui tirer dessus. Car c’est elle que son mari et Xarabas ont transformé en zombie.

- Et c’est tout ? s’exclame Livia

- Ben oui ! Maman m’a cassé l’ambiance, comment tu veux que je rende ça dramatique ? bougonne Agostino.

Le petit garçon garde donc un souvenir assez amer de sa soirée d’anniversaire. Silvio, lui a beaucoup apprécié prendre Livia dans ses bras. Même s’il n’a jamais osé aborder le sujet par la suite devant elle. Il compte bien avoir, lui aussi, sa soirée de la peur pour son dixième anniversaire…

(1) Dylan Dog est un héros de fumetti (comics italien) créé par Tiziano Scalvi. C’est un détective privé dont les enquêtes portent sur l’ésotérisme, le surnaturel, et l’horreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0