Réponse à "Destin et fatalité"

de Image de profil de Eijil .Eijil .

Avec le soutien de  Leenargent, riGoLaune, Pierre Lamy, Jaselirose 
Apprécié par 7 lecteurs

Longtemps j'ai cru au destin. Longtemps j'ai cru qu'on ne pouvait pas choisir son chemin. Que notre voie était toute tracée, que nous aurions tous une vie rectiligne, géométrique, comme un trait droit fendant le papier froissé. Comme beaucoup j'ai grandi baignée dans le stéréotype.

Tu grandiras ma fille, tu feras des études, tu auras un copain, plus tard un mari, tu auras un enfant, peut-être deux... Une fille que tu vêtiras de rose et un garçon de bleu. Avec des prénoms bien banals, tu t'occuperas d'eux, iras les chercher à l'école pendant que ton mari ingégnieur bossera dûr. Ils grandiront et prendront leur indépendance petit à petit. Et toi ma fille tu vieilliras lasse d'énergie car tu leur auras tout donné. Ton mari sera en pleine forme, tu sais le travail ça conserve... Et puis c'est un homme, il est plus fort de nature, mais ne t'inquiete pas ! Il te protegera, il sera fort pour deux.

Et... STOP ! On arrete là !!! Je sais pas vous mais j'ai eu ma dose, la vache j'ai comme une envie de vomir... Bon, heuuuu on rembobine ? Ouais, on va faire ça ...

Je choisirai ma vie. Je choisirai mes études car j'en ai la chance. Je n'aurai pas de copain, désolé maman, papa et le reste de la famille mais si un jour vous venez à mon mariage sachez que je ne serai pas la seule femme à attendre sous l'arche... Si j'ai le bonheur d'avoir un enfant avec la personne que j'aime alors tant mieux, et si je n'en ai pas et bien... Tant mieux aussi. Je profiterai de ma vie, avec un enfant ou non. Avec ma partenaire nous serons juste heureuse et non il n'y a pas besoin d'homme pour ça aussi étrange que cela puisse parraitre... Nous veillirons ensemble, les yeux aussi pétillant qu'à nos débuts. Peut-être finirai-je seule ? Ca n'a pas d'importance, mais la vie elle en a. Je serai assez forte pour traverser les épreuves à venir car rien n'est tracé, tout peut changer.

Je fabriquerai mon propre chemin, ma propre voie. Comme dirai un écrivain que je respecte énormément, je prendrai une courbe, une vie rectiligne est sans saveur. Les clefs de mon histoire sont entre mes mains, je n'est plus qu'à l'écrire à l'encre de mon souffle.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Destin et fatalité

Lancé par Leenargent

Voici une petite question : Croyez-vous en un destin déjà tracé, placé sous le signe de la fatalité/malédiction et/ou de la chance ou pensez-vous que rien n'est "écrit" à l'avance ?

Alors, quel est votre point de vue sur ce sujet ? Le destin existe-t-il ? La bénédiction de marraine la fée aussi ? Et le karma ?

Utilisez le style d'écriture que vous voulez mais argumentez bien votre texte s'il-vous plaît.

Je mettrais en ligne mon propre texte d'ici peu, en attendant, chauffez vos méninges !

Hâte de vous lire, Leenargent

Commentaires & Discussions

DestinChapitre8 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0