1

3 minutes de lecture

J’ai encore mal au ventre, tellement de choses en tête, mais je sais maintenant que l’attente me fait ça, et en plus l’autre que je n’avais jamais vu qui s’affole, de toute façon je suis presque parti, j'irais voir d'autres entrées quand je serais chez moi, j'ai encore plein de choses à apprendre, mais surtout plus personne ne saura ou me surveillera, je serais dans ma chambre la vraie avec l'odeur d'une maison normale.

Les restes de mon dernier repas ont eu du mal à passer, comme si j’avais l’estomac plein, mais je me suis forcé, j’ai besoin de manger, je glisse doucement c’est mon dernier voyage, je ne veux voir personne juste faire un petit tour, j’ai encore mal au ventre tellement que j’appréhende de revenir chez moi, je n’ai plus vraiment faim, je n’ai plus vraiment soif, je veux seulement partir et retrouver ma vie normale, celle ou j’ai le droit de vivre en mettant la pagaille, retrouver ma famille, les pièces que je connais, manger ce que je veux, jouer sur la télé, il me tarde il me tarde, je fais mon dernier tour comme si je disais au-revoir les malades, au-revoir les débiles, au-revoir les soignants, je ne reviendrais plus.

La chambre de l'accidenté, je n'ose pas y passer lui c'est sûr il me sent, peut être un peu plus tard, le vieux fou je vais aussi éviter, les deux qui me font peur, je cherche dans les étages maintenant que j'arrive à m'orienter un peu, je vois surtout des rouges, il n'est pas assez tard pour que je trouve des bleus, ça me permet de mieux comprendre quand je vois plusieurs cônes côte à côte, un regroupement de gens comme dans le bureau des infirmières à côté de ma chambre, ou alors le patio aux heures des repas et à l'heure du café, justement le patio, je vais y aller faire un tour, il faut juste que je me repère par rapport au sens de mon corps dans le lit, ça sert à m'orienter, quand je serais dans ma chambre celle de ma vraie maison, on est un petit peu en dehors de la ville, juste quelques voisins, il va falloir que j'assure pour savoir ou aller, je verrais quand j'y serais, parce que retrouver mes anciens potes, ça va être compliqué, j'ai une petite idée, mais bon je verrais à ce moment là.

Il reste une personne, je vois que le cône se déplace, soit une de l'entretien ou quelqu'un qui vient chercher une boisson sur le distributeur, je sais tout juste voir ce qui est vivant, j'ai d'ailleurs été surpris d'autant de fausses plantes, je n'avais pas vraiment fait la différence, mais ça ne m'intéressait pas, quoique maintenant non-plus, mais en voyant ces petites étincelles de couleur, je ressens quelque chose en passant à travers, une sorte d'état de pensée furtive, et comme la dernière fois j'arrive à entendre ou comprendre certaines choses limitées, je sens comme une douleur, un peu comme l'accidenté, mais en beaucoup plus atténué, une autre impression que je comprends mal également, comme une sorte de malaise de ne pas vivre normalement, ce n'est surement pas ça, mais j'ai un certain mal à bien interpréter, de ne pas échanger, j'avoue ne pas saisir, une plante n'a besoin de personne, juste qu'on les arrose un peu, je crois qu'il faut changer la terre de temps en temps, rien de plus rien de moins, mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, une drôle de petite chose me tracasse par contre, on dirait que ma nuque me chatouille, c'est nouveau ça, sans doute une nouvelle manifestation de fatigue, je vais devoir rentrer, pourtant mon corps ne donne aucuns signes, mon super pouvoir s'amplifie, la pensée me fait sourire. J'aperçois quelques bleus en rentrant, mais si mon corps a mal ce n'est pas la peine de rameuter une infirmiére, plus vite je dormirais, plus vite je serais à demain, ça c'est le plus important, fini les rêves ce soir, je m'endors doucement j'ai encore mal au ventre, j'ai failli oublier, c'est surement ça que je ressentais tout à l'heure.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0