La Sorcière Chauve-souris

3 minutes de lecture

Je suis Arriros, je suis une souris grise. Une grande sorcière m'a jeté un sort quand j'étais toute petite. Maintenant je dois vivre dans les grandes plaines au nord du Canada. Tout va bien pour vivre à la campagne, j'ai développé aux fils des saisons un pelage épais. Pendant les hivers je n'ai plus froid. Et j'adore le fromage chinois, à côté de chez de moi, il y a un traiteur chinois et il connaît tout sur la gastronomie asiatique. C'est un pur bonheur de manger chez lui ! Ma petite vie c'est bien simple. Je passe une grande partie de mon temps à jouer avec Arisaka.


Le jour de mes dix-neuf, un grand phénomène s'est produit. Le ciel devient progressivement noir tels que du charbon carbonisé. Mon amie, Arisaka, est en larme dans mes bras, elle ne connaît pas les grandes tempêtes, moi je la rassure de tout mon cœur. Soudain, la sorcière de mon sortilège apparaît. C'est une immense chauve-souris chauve et hideuse. Elle porte dans ma main gauche un morceau de bois en guise de bâton, et dans sa main droite un palentir ( non je rigole ça c'est dans le Seigneurs des Anneaux ) elle a donc une boule de cristal qui pouvait voir l'avenir des souris...


- Que fais-tu ici sale diable ! Je demande.

- Je suis venu te tuer, j'ai vu dans ma boule de cristal que tu va me tuer !

- C'est impossible, pleura Arisaka.


La sorcière projette mon amie vers un mur avec son bâton magique. J'attends sa colonne vertébrale se fissurer lentement. Je suis folle de rage ! Je saute vers mon ennemi, mais il me paralyse avant avec de la glace bien grasse.


- Je ne comprends pas comment tu peux me tuer... ricana le monstre.

- Ben, moi non plus, je n'ai aucun pouvoir comparé à toi et mon amie est inconsciente.


La chauve-souris rit un rire forcé. Elle se plie en deux, c'est trop hilarant de la voir rigoler. La glace comment à givré mon corps malgré ma carapace de poils bien épaisse ! Je ne peux rien faire, tout semble inefficace contre cette chauve-souris loquace.


Comment puis-je me libérer de ce piège ? Attendre que la glace fonde, cela s'avère une bonne idée, je vais parler à cette sorcière pour qu'elle ne se doute de rien. Je tourne ma tête vers mon amie, elle commence à bouger, elle n'est pas morte...


- J'ai envie jouer avant de mourir, peux-tu m'accorder cette chance !

- Mais bien sur ! Tu veux jouer à quoi ?

- Répondre à des énigmes... Je commence... Voici la première : Je signale sans doigts, je frappe sans bras et je cours sans pieds. Que suis je?


La sorcière me regarde avec un air de dégoût, elle tourne en rond pendant de petites minutes et répond sans hésité.


- Une horloge... à mon tour j'aime bien ce jour. Je vous apporte le confort, un délice doux et lisse, je vous garde au chaud pendant les nuit d'hiver... qui suis-je ?


Je mets ma patte sur mon mentons pour réfléchir, cette question est très durs à répondre ! Je commence à avoir la chaleur qui monte. Deux minutes, je remarque beaucoup de glace à fondu depuis tout à l'heure. C'est peut être à la dernière questions avant l'assaut finale. Je cherche dans ma tête de rongeur la réponse.


Je suis tellement concentré que je ne vois pas Arisaka tuer la sorcière avec un immense morceau de bois. C'est bon j'ai la réponse : Un lit.


- Dépêches-toi tout va s'effondrer


Nous sortons de la grotte en courant comme des caribous d'Alaska. Dehors on peut voir le soleil briller de nouveau, des oiseaux voler en V et des cerfs brouter de l’herbe. Nous nous prélassons, on a passé un rude journée...


C'est ainsi que la sorcière des souris mourut dans de simples souffrances...

Annotations

Vous aimez lire DcAnubis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0