Deneb couchant

Une minute de lecture

Ram, le jeune homme-arbre, se réveilla au crépuscule, flottant au milieu du grand lac. Il avait plongé dans l'eau pour se rafraîchir, mais finit par s'endormir sous la torpeur violacée de Deneb*, la géante bleue. C'était un des avantages d'être un ent*, il pouvait dormir tout en flottant. Il se redressa lourdement en craquant ses branches et regarda au loin. Les siens l'attendaient sûrement sur le rivage.

* Deneb - (ou Alpha Cygni) est une étoile de type géante bleue étant l'étoile la plus brillante de la constellation du Cygne. Avec Véga et Altaïr, Deneb forme le triangle d'été, une formation d'étoiles très brillantes bien visibles en été dans le ciel nocturne.

* Ent - Les Ents, sont des êtres de fiction, des créatures à l'apparence d'arbres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Bogdan Stefanescu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0