Questions existentielles et leurs réponses universelles

5 minutes de lecture

Vous vous promeniez tranquillement dans votre cuisine, quand SOUDAIN

Un flot d'interrogations se pointe et vous submerge.

Rassurez-vous, ça m'arrive tous les jours. Donc au bout d'un temps, ma grande bonté et moi avons pris soin de lister et répondre le plus clairement possible aux plus communes de ces questions, que voici :

1. Faut-il mettre les couteaux dans le lave-vaisselle pointes en bas ou vers le haut ?

Cela dépend en fait de ton objectif. S'il s'agit de tuer tes gosses, c'est les pointes vers le haut. Vers le bas, c'est pour tuer le fond de ton bac à couverts.

2. Doit-on manger la peau du saucisson ?

En fait on ne devrait manger ni peau ni saucisson. Si une plus grande part de la population mangeait végé, ça réduirait considérablement notre empreinte carbone toussa toussa. Mais si tu t'en tamponnes l'oreille avec une babouche, dans ce cas tu peux aussi te tamponner d'une petite peau de saucisson tout à fait comestible, et avaler le tout sans faire ta fillette (ou garçonnette, j'essaye d'être incluant même si c'est maladroit).

3. Faut-il essuyer la vaisselle ou la laisser sécher ?

Faut-il lui faire l'amour lorsque ses yeux sont plus que doux, ou se laisser désirer, la faire patienter ? Mon dieu que non !! Saute dessus tant qu'elle est chaude !

Tout ceci est discutable.

4. Faut-il dérouler le papier-toilette par au-dessus ou par en-dessous ?

Par en-dessous c'est légèrement plus chiant, parce que le papier est contre le mur. Alors que par au-dessus, ta main bénéficie de plus d'espace pour le choper. Après, tout dépend de la disposition de tes chiottes. Si la pièce fait un demi mètre carré, je comprendrais que tu souhaites économiser un maximum de place. Dans ce cas très précis, tu es autorisé à dérouler le papier-toilette par en-dessous.

5. Faut-il s'arrêter à l'orange ou accélérer ?

Franchement, j'aime pas trop l'orange... Si ça te dérange pas je vais plutôt parler de clémentines. Et donc pour répondre à ta question, un dessert c'est censé être appréciable et apprécié. Donc prenons notre temps autant que faire se peut, et s'il nous reste de la place, l'on peut évidemment prendre un autre fruit. Mais jamais au volant.

6. Le sachet de thé, on le met une fois l'eau versée ou on verse l'eau bouillante dessus ?

DE L'EAU ! C'EST DONC ÇA QU'IL MANQUAIT !

7. Peut-on mettre des tomates dans une salade de fruits ?

Si tu disposes de bras, ou d'une tierce personne, c'est normalement tout à fait réalisable. Tu peux également attraper les tomates à l'aide de ta bouche ou de tes narines si tu inspires très fort, mais pour faire ça il faut évidemment avoir chez soi des tomates.

8. Peut-on mettre une cravate avec une chemise à manches courtes ?

Je n'y aurais jamais pensé. Maintenant je voudrais mourir pour oublier.

9. Faut-il faire la purée avec du lait froid ou chaud ?

Avec des patates, c'est mieux. Si t'as un souci pour les mettre dans ta purée, tu peux te référer à la question concernant les tomates et les narines.

10. Faut-il prendre une pizza 4 personnes ou 2 pizzas 2 personnes ?

Je ne sais pas quel genre de personne il faut être pour dire "personnes" au lieu de "fromages", mais pour ma part j'y suis allergique.

Sinon, ça dépend de la promo. Je pense que le moins cher au kilo ça reste 4 pizzas 8 personnes.

11. Quelle technique pour faire ses lacets ? Nouer deux boucles ou faire le tour d'une boucle avec le lacet ?

Les scratchs, mec. Ça ira à merveille avec ta chemise à manches courtes et ta cravate.

12. Faut-il se laver les mains avant de faire pipi ou après ?

Avant, après, pendant. Mais seulement si tu es hypocondriaque, ou ondiniste (... pour le "pendant").

13. Peut-on manger du beurre avec le Nutella ? et avec le fromage ?

Le beurre, ça va avec tout ! Mais parfois le mélange est pas bon.

14. Faut-il mouiller la brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ?

Une amie m'a confié un jour qu'elle le faisait avant ET après, pour ne pas avoir d'ennuis. Depuis, je trouve ce genre de débats encore plus cons. J'imagine donc que les pains au chocolat, elle les appelle des "pains aux chocolatines", et qu'elle prononce le début ou la fin plus ou moins fort selon avec qui elle mange des viennoiseries...

15. Faut-il manger en premier ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas ?

Commencer par ce qu'on aime, c'est choisir la facilité. Il sera alors plus dur de manger le reste. Commencer par ce qu'on n'aime pas, c'est suivre le principe de "Après l'effort, le réconfort".

Mais ça, c'est ce que tout le monde veut entendre.

La vérité c'est que si tu manges tout en même temps, ce n'est ni bon ni mauvais ! Et si t'as de la chance, tu meurs étouffé ! Et dans ce cas-là on se fiche un peu de si c'est bon ou pas.

16. Faut-il étaler le Nutella au couteau ou à la cuillère ?

J'adooore le Nutella. Mais on est grand désormais : maintenant il faut boycotter cette merde. Parce que les forêts vierges et leur biodiversité qui disparaissent pour laisser place à des champs de palmiers à huile, pour le simple plaisir de nos papilles qui en sont devenuent pratiquement dépendantes... La vrai question c'est comment changer nos habitudes. Et je n'ai pas cette réponse.

17. Faut-il mettre les céréales avant ou après le lait ?

Avant. Par contre j'ai jamais compris à quelle étape il faut mettre le bol.

18. Faut-il garder les boutons supplémentaires quand on a acheté un habit ?

La technique c'est de les mettre dans une boîte spécialement dédiée à ça. Ensuite tu ranges cette dernière dans un placard et tu l'oublies. Puis le jour où ton surpoids te fera signe que tu aurais dû arrêter le Nutella depuis longtemps, et qu'en conséquence ta chemise à manches courtes craquera, tu pourras te diriger vers ce placard, ouvrir cette boîte, et te remercier d'avoir précisé pour chaque bouton à quel vêtement il correspond. Mais ça, personne ne le fait...

19. Faut-il dormir avec les bras au-dessus ou en-dessous du drap ?

Quand on a la possibilité de dormir dans un lit...

Et en plus de ça dans un lit possédant des draps PROPRES...

... Je pense alors qu'il nous appartient de penser à les changer régulièrement.

20. Faut-il dire pain au chocolat ou chocolatine ?

Il n'y a pas de "il faut", en fait. Chacun son vocabulaire : c'est ce qui fait à la fois notre richesse personnelle, et celle de notre langue en général. Langue qui n'est qu'un outil, rappelons-le. On sait tous ce qu'est un pain au chocolat ; on sait tous que selon la région on peut aussi appeler ça une chocolatine.

... Et on sait tous que ce sera le motif de la prochaine guerre civile en France. Alors choisissons notre camp astucieusement : il y a bien plus de défenseurs du "pain au chocolat" en métropole, je dis ça je dis rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0