Les arènes d'Urfen

5 minutes de lecture

Les

spriggans raffolent de combats en arènes ainsi que des mises à mort sanglantes et théâtrales . Les arènes d'Urfen forment un des piliers de leur culture avec leur spectacles de massacre pour la plus grande joie de la foule. Les plus grands exécuteurs s'affrontent ou exécutent de manière théâtral des condamnés à mort. Le groupe d'exécuteurs le plus prisé est celui des Lames Noires. Ils allaient affronter aujourd'hui des aarfeniens tout fraîchement rapportés du monde gris.

Il semblait y avoir dans le lot quelque êtres qui paraissaient plus prometteur que d'autres, quatre d'entre eux surtout Ece, Svend, Ulric et Skialg. Après quelque échauffement sur le menu fretin, il était temps de passer aux choses sérieuses.

La foule était en délire et le sol de l'arène recouvert de chair et de sang. Les nouveaux jouets entraient dans l'arène, trois hommes et une femme, tous désarmés. Les exécuteurs aiment voir les futurs cadavres se ruer de désespoir sur les armes de leur précédentes victimes.

Mais cette fois, Naelroc, le chef des Lames Noires, percevait autre chose en eux. Ils semblaient calme, serein et d'une grande détermination. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu d'adversaires comme eux, cela promettait d'être divertissant.

L'un des condamnés s'accroupie et commença à dessiner quelque chose au sol. Les Lames Noires qui commençaient à s'approcher d'eux en réfléchissant à quelles souffrances leur infliger. Le plus vif d'entre eux, armé de deux dagues, arrivait déjà sur eux dans leur dos. Au moment où il sortait des ombres pour les frapper, une explosion survint. L'onde de choc projeta l'assassin contre les murs de l'arène hérissés de pointes ce qui le tua sur le coup. Le sang bouillonna d'excitation dans le corps des exécuteurs, enfin un combat digne d'eux. Ece récupéra les armes du mort, soupesa un couteau et d'un gest vif le lança en direction d'un des exécuteurs qui n'eut pas le temps de réagir, la lame passa à un cheveu de sa tête. En réponse, il banda son arc et décocha trois flèches en direction de son adversaire mais elle les évita avec une aisance déconcertante.

De son côté, Ulric continuait de tracer des runes au sol pour protéger ses compagnons et lui même. Svend se rapprocha des piques des murs se l'arène, en brisa une et la lança. Elle atteignit un des exécuteurs de plein fouet, la violence de l'impact le projeta plusieurs mètres en arrière. Naelroc resta encore en retrait et vit que Skialg semblait être une proie facile, il observait avec intérêt Gror et son marteau brise os. Un des exécuteurs s'approcha et leva son énorme épée. Il l'abat alors sur Skialg qui eu juste le temps de se jeter sur le côté pour l'éviter. À l'endroit de l'impact, le sol c'était fissuré sous la puissance du coup. Svend chargea l'exécuteur et le plaqua au sol. Ils se relevaient tous deux et commençaient alors à s'échanger de puissants coups à mains nues.

La foule était en extase face à un tel spectacle et hurlait son désir de voir plus de sang couler. Il restait encore sept exécuteurs, l'un combattait contre Ece, un autre avec Svend tendis que Jol'gan livrait une bataille magique avec Ulric.

Skialg s'était relevé et commença à s'approcher de Gror . Celui-ci ricana et s’avança, se délectant déjà du carnage à venir. Naelroc avait alors un très mauvais pressentiment, son instinct le mettait alerte. Il cria à Gror de battre à retraite, cela détourna son attention et Skialg en profita pour courir sur lui et lui asséner un coup de point en plein ventre. Sous l'effet de la surprise, l'exécuteur faillit lâcher son marteau. Skialg en profita pour lui arracher des mains. Gror, de rage, lui assena un énorme coup qu'il para avec le marteau mais qui le projeta en arrière.

De son côté, Ece commençait à se faire dépasser par l'archer, il ne lui restait plus beaucoup de couteau. Elle se cachait derrière un pilier car son adversaire était comme devenu fou et tirait à une vitesse effroyable, ne prenant même plus le temps de jauger ce qu'il y avait autour. Elle eu alors une idée en voyant Svend se battre non loin. Elle lança un de ses derniers poignards contre son adversaire pour donner l'avantage à Svend et lui cria de le projeter vers elle. Il rassembla ses forces et donna et puissant uppercut qui le fit voler en arrière. Ece roula alors, quittant sa cachette et courut en direction de l'exécuteur sonner. L'archer avait beau décocher rapidement, elle courait trop vite et il finit par abattre son coéquipier.

Svend se saisi alors de l'immense épée et attrape un cors de chasse resté dans l'arène. Il souffla dedans et invoqua Valk, l'Ame de la Guerre dont il était un des élus. Svend vit son corps se recouvrir d'une arme d'acier en écaille et d'un casque a cornes. L'archer tenta de l'abattre mais il se protégea des flèches à l'aide de sa nouvelle arme et couru vers lui.

De son côté Skialg reprenait ses esprits après avec quelque peu sonné par le précédent coup. Il invoqua l'Ame de la Forge en brandissant son marteau qui changea alors de forme pour devenir un lourd marteau de forge, dans sa main gauche, un bouclier apparut.

Ulric commençai à faiblir fasse aux assauts puissants de son adversaire. Les quatre compagnons se regroupaient alors. Skialg façonna un mur grâce aux pouvoirs de l'Ame de la Forge, leur donnant ainsi un répit afin de runer leur équipement.

Les exécuteurs étaient au comble de leur excitation, depuis bien longtemps ils n'avaient pas combattu ainsi. Ils prirent d'obscures substances pour décupler leur puissance et leur réflexes.

Jol'gan lança un puissant sort pour faire s'effondrer le mur, la poussière n'était pas encore retombée que l'élu de la guerre était déjà sur eux, l'épée brandie prête à s'abattre sur ses adversaires. Naelroc stoppa l'attaque et glissa en arrière avant de repousser la lame. C'était sans compter Ulric qui fondit sur lui à revers. N'étant plus occupé par Jol'gan, il pouvait enfin se déchaîner sur ses adversaires. Il blessa profondément Naelroc qui dû battre en retraite. Un exécuteur essaya de s'interposer entre son chef et ses assaillants mais il faut balayé en un instant par les deux frères.

Skialg imprégna son marteau de la puissance de la forge et le lança sur Gror. Le marteau fila comme une flèche calcinant le sol sur son chemin et tua sa cible sur le coup. Skialg para le coup de deux adversaires qui ont profité qu'il soit désarmé pour l'attaquer. Cependant, Ece avait déjà anticipé leur action et à peine leur arme toucha le bouclier qu'ils tombèrent abattus par ses lames.

Il ne restai plus que Naelroc encore en lice et grièvement blessé. Celui ci libéra alors une terrifiante créature de cauchemars, une semblable à celle qui avait causer la chute d'Hilmar. Puissante, monstrueuse, dégageant une sombre aura. Les quatre compagnons étaient déjà épuisés par leur précédent combat et allaient devoir affronter un terrible adversaire.

Chacun ramassa leur armes et se prépara à se nouvelle affrontement. D'autres créatures, semblable à celles qui arpentent les terres gelées d'Hilmar en massacrant tout sur leur passage, apparurent aux côtés du monstre.

Mais soudent, un portail apparu derrière et une hache fusa de ce dernier et alla se ficher dans Naroc qui ne se releva plus. Ky'mi et Elstat sortirent du portail. Elstat lança un sort de barrière pour gagner du temps afin de libérer les autres survivants de leur cellule. Rapidement, ils ouvrirent les portes des geôles où leur camarades étaient retenu et allaient au portail. Ce dernier se refera derrière eux dans une explosion de magie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0