Bibliographie

Une minute de lecture

Symboles et Signes: origines et interprétations [ Bruce-Mitford, Miranda ], 2008, Larousse

Panorama des grands courants artistiques [ Denizeau, Gérard ], 2013, Larousse

On n'y voit rien [ Arasse, Daniel ], 2000, Éditions Denoël (Folio Essais)

Le Détail, pour une histoire rapprochée de la peinture [ Arasse, Daniel ], 1996, Flammarion ( Champs Arts )

Delacroix : une liberté... toute romantique [Renée Grimaud], 2018, Géoart

Londres, 2015, Le Routard

Les analyses, les descriptions et l'interprétation des œuvres exposées dans le roman, sont un mélange des cours d'Histoire de l'Art étudiés, des propres observations de l'auteure, d'historiens expérimentés dans le domaine et de blogueurs passionnés. Les déductions historiques citées sont de l'auteure et de ses recherches.

L'idée de l'ouvrage et l'écriture de ce premier tome ont duré dix mois. Le scénario, les dialogues, les personnages, l'intrigue, viennent uniquement de mon imagination.

Remerciements

--> À l'équipe de la bibliothèque Sorbier dans le 20ème arrondissement de Paris pour leur aide-lecture. Merci à elle de m'avoir offerte ces deux livres de Daniel Arasse sur la description d'œuvres d'art, mais aussi pour son soutien.

--> À ma famille et mes proches, qui sont mes premiers fans.

--> À l'artiste-peintre Cécile Desserle pour cette sublime couverture.

--> À ceux qui travaillent tous les jours dans l'anonymat pour nous offrir de beaux articles sur l'Art et son interprétation.

--> À ces auteurs : @RFCastel@ @GigiFro@ @Nelliama@ @KiranSyrova@ @DLD@ @JeanPaulIssemick@ @Gobbolino@ Lana qui m'ont aidé à mettre de la forme dans mon écriture. À mes lecteurs assidus. À ceux qui votent, qui commentent et qui lisent : Merci. Ce sont vos avis qui forgent cette histoire et la rendent vivante.

--> Au site @monbestseller.com pour cette courte publicité en première page, qui a valu à Oeuvre d'art d'être dans le « Livre + de la semaine »

--> Aux Éditions Nouvelles Plumes pour avoir sélectionné «Oeuvre d'art» au Prix Romance 2020, et à ces neuf évaluations qui m'ont valu 9.39/10 en note littéraire.

❥ Rejoignez-moi :
- Instagram • @bylauprs

ŒUVRE D'ART I©2018

Laurie Pirès

Annotations

Vous aimez lire Laurie P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0