Épilogue

Une minute de lecture

Je me réveille doucement, ma tête tourne et me fait souffrir, je ne vois rien. J’ouvre donc les yeux et je me rends compte que je suis dans une petite pièce carrée. Le soleil filtre à travers les fenêtres et je suis allongée dans des draps blancs.

J’essaie de me lever mais mes jambes ne m’obéissent pas, je suis trop faible pour entreprendre de marcher. Je m’assois donc sur le lit et j’essaie de me rappeler. Me rappeler de quoi au juste ? Je ne sais pas.

C’est alors que je vois une fourrure rousse à mon chevet et ça y est, je me souviens. Je me souviens du Conseil, des révélations de Flamme et du combat final contre Azojah. Je murmure d’une voix rauque :

« J’ai gagné.

-Repose-toi maintenant, me répond Flamme. »

Je hoche la tête mais je ne me rallonge pas pour autant. Je demande même :

« Où suis-je ?

-Tu es dans tes quartiers. Tu es reine du Pays du Soleil Levant désormais. »

Je manque de tomber de mon lit. Je regarde plus attentivement la pièce et je me rends compte qu’elle est beaucoup plus grande que ce que j’imaginais. Elle est également décorée.

« C’est une blague ? Pourquoi suis-je reine ?

-Tu as vaincu mon frère, Azojah, le Seigneur des Ombres. Lors de sa mort, tous ses alliés se sont changés en pierre, le Pays du Soleil Levant est libre. Étant donné que je suis le Roi, je t’ai accordé d’être reine pour régner à mes côtés.

-Merci infiniment Flamme. Je n’aurais pas réussi sans vous. »

Flamme ne répond pas, il me sourit simplement. Je me lève alors et je m’accoude au balcon de ma chambre royale. Je vois un magnifique paysage, celui que je verrai tous les soirs quand je me coucherai. Oui, je régnerai sur ce pays, et il deviendra le plus beau pays de toute ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0