Chapitre 1

3 minutes de lecture

Je sors de ma maison et me rends dans un bois environnant la frontière de mon Pays. Les arbres sont immenses, leurs troncs sont parsemés de couleurs différentes, allant du bleu azur au jaune soleil. La lumière du soleil m’éblouit. Je continue ma route jusqu’à l’Arbre Sacré, celui que les habitants de mon pays vénèrent, il est grand, majestueux et ses fruits ressemblent à des œufs. Ils sont ronds, avec quelques taches bleues et gris clair. Je m’en approche un peu plus et je constate que son tronc est creux.Je me glisse ensuite à l’intérieur et je vois un renard à la queue énorme et touffue, variant de l’orange clair au blanc pâle. Je tends ma main pour le caresser, mais l’animal est craintif et il recule. Alors je m’approche de lui et lui murmure calmement à l’oreille :« N’aie crainte, Seigneur des Forêts à la Flamme Ardente, je ne te veux aucun mal.

« Je le sais. Je n’ai pas peur de toi. J’ai simplement senti une menace dans les bois d’Anuth, au loin. Des bêtes terribles se sont réveillées là-bas. Une menace gronde. Veux-tu m’accompagner au Grand Conseil d’Arborest, j’ai besoin de consulter les sages de ce Pays.

  • Je te suivrai et je combattrai à tes côtés. »

Quand nous sortons de l’Arbre Sacré nous nous dirigeons au cœur du Pays. Au fur et à mesure que nous avançons, nous pouvons distinguer des maisons qui nous environnent. Je salue les habitants, le Seigneur Flamme, c’est ainsi qu’on nomme le renard que j’ai rencontré, ne fait qu’un bref geste de la queue. Les maisons autour de nous sont construites en bois, du lierre de couleur mauve en recouvre certaines et des lampions sont accrochés aux murs de toutes les maisons. J’aperçois une bannière où un loup est représenté. Je m’approche de plus près et je découvre qu’en réalité, ce loup possède trois queues et non une, ses yeux sont bleus saphir et son pelage est argenté avec des taches azur ici et là. Je me rends ensuite compte que Flamme a disparu, je cours donc le long de la route dans l’espoir de le retrouver.

Je m’arrête enfin près d’une petite chaumière après de longues minutes de course à un rythme élevé. Mais toujours aucune trace de Flamme. Je me retourne alors et je frappe à la porte de la maison, un être m’ouvre alors. Il est vêtu de haillons et son visage est recourbé en pointe, tout comme ses oreilles et son menton. Ses yeux sont assez grands et il a un long nez pointu. Ses doigts sont longs et fins et ses ongles crasseux et mal coupés. Il me voit et me demande :

« Que fais-tu là à te pointer devant chez moi de la sorte ?

  • Je ne veux pas vous offenser, cher Galarh, je cherche le Seigneur des Forêts à la Flamme Ardente. »

Sur mes mots, le visage du Galarh s’assombri, il prend une mine grave et m’annonce :« Il est venu ici il y a peu de temps et il m’a demandé si j’avais vu une jeune fille rousse aux yeux verts émeraude et aux nombreuses taches de rousseurs. D’après ce que vois là, il s’agit de vous. Je lui ai répondu que je n’avais pas vu de jeune fille de la sorte ici, il est donc reparti dans les bois en direction du Mont Elebord.

  • Ainsi il veut faire une halte vers le peuple d’Elebord. C’est assez logique, le Grand Conseil de l’Arborest est tenu de l’autre côté de cette montagne, dans les bois d’Anuth, il voulait s’y rendre et consulter les Sages. »

Le Galarh hoche la tête et il ouvre la porte de sa demeure en m’invitant à entrer d’un signe de la main. Je refuse poliment son invitation, il me faut me mettre en marche vers le Mont Elebord au plus vite.Je me mets en marche d’un pas décidé et je scrute les horizons : aucune trace de Flamme. Je continue donc mon chemin en essayant de me rassurer à son sujet. Je me mets en tête qu’il ne lui est rien arrivé et qu’il est sans doute déjà arrivé au Mont Elebord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0