Prologue

Une minute de lecture

Le soir, quand toute lumière est éteinte, quand tout le monde est endormi, je me glisse dans un sommeil profond. Je ne dirai pas « sans rêves » car voyez-vous, chaque soir, je me rends dans mon Pays des Merveilles, mon monde Merveilleux à moi.

Je vais commencer par faire une petite présentation de mon Pays, pour les hommes comme vous et moi, il se nomme le Pays des Merveilles ou encore Pays des Rêves, mais la façon de l’appeler pour les habitants de ce Pays est plus élaborée. Dans leur langage étrange, il se nomme « Amorvitâm » la Terre des Lumières. De bien étranges êtres résident dans ce Pays, tout d’abord, il y a le peuple d’Elebord, apparentés aux humains mais ayant une plus grande résistance physique et plus habitués à la vie en extérieur. Ils vivent principalement dans des montagnes, l’une d’elles porte leur nom, le Mont Elebord. D’autres êtres nommés Galarh vivent en Terres des Lumières. Ils ressemblent à des vieillards et tous leurs membres sont longs et fins. Ils font partie des peuples les plus anciens et font preuve d’une grande sagesse même s’ils sont peu à exister encore aujourd’hui. Les Meilors vivent aussi là, c’est le peuple le plus répandu. Ils sont de petite taille et leurs oreilles sont un peu différentes de celles des Galarhs, mais elles sont tout de mêmes pointues. Ils ont la capacité de faire sortir des rayons de lumière de leurs mains, ils sont donc le cœur même du Pays, sinon il serait plongé dans l’obscurité.

Mais il existe aussi des forces obscures, représentées de diverses façons, le plus souvent, ce sont des animaux mais parfois ils prennent l’apparence d’un homme. Depuis que je suis entrée en ces Terres, je suis en chasse contre eux pour le mal qu’ils y sèment.

Les animaux sont vénérés dans mon Pays, en particulier les chats, j’en possède moi-même un mais aujourd’hui il est resté dans ma maison, une jolie demeure située dans un arbre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0