Réponse à "Amour Amour 1"

de Image de profil de Jay SangiljanJay Sangiljan

Apprécié par 1 lecteur

Amour, amour. Ce concept est tellement simple à ressentir et pourtant tellement compliqué à retranscrire. Certains l'ont défini sûrement mieux que moi et d'autres le feront également. Chacun avec sa vision propre. 

On peut vous parler de papillons dans le ventre, de se sentiment de solitude lorsque l'être aimé n'est pas près de soi ou encore de confiance absolue de deux personnes l'une envers l'autre. 

Certains parleront d'une fusion mentale et d'autres de fusion physique.

Quoiqu'il en soit, je répondrai qu'ils ont tous tort et tous raison!

Chaque perception est différente et chacun la décrira en fonction de ses propres besoins.

D'un enfant qui recherche l'amour de ses parents au vieillard qui ne veut être mis de côté en passant par l'adolescent qui se cherche et veut montrer la meilleure image de lui-même.

Chaque personne définira l'amour par un autre sentiment. Égoïsme, attraction, jalousie, admiration, envie, plaisir, il y en a pour tout les goûts!!!

Et moi, dans tous ça ? La peur! Négative ou positive.

La peur de perdre l'autre, donc inconsciemment d'être seul ou la peur qu'il lui arrive quelque chose et ne pouvoir rien faire pour l'aider ou encore la peur de ne pouvoir le/la rendre heureu.x.se. Cette émotion, si je la ressens pour une personne, c'est que je tiens à elle. Et donc, je l'aime!!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Amour Amour 1

Lancé par Nonam CJ

Hello à tous !

Aujourd'hui en travaillant sur l'un de mes brouillons je me suis retrouvé face à un petit problème pour écrire un passage. Peut-être que vous pourrez m'aider.

Mon défi est plutôt simple :

L'amour est quelque chose de difficile à décrire selon moi. Peu importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Comment décririez vous la personne que vous aimez ?

Commentaires & Discussions

Quel sentiment?Chapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0