29 - La pendaison de crémaillère

2 minutes de lecture

Notre emménagement s’est parfaitement bien passé. Damien souhaite faire la crémaillère, il veut la l'effectuer samedi. Mais ce jour-là c’est mon anniversaire et je souhaite plutôt le passer avec lui. J’essaye de lui expliquer, mais il n’y a que ce jour-là où tout le monde peut être réuni. Alors j’accepte. Il me propose, en retour, de passer le dimanche juste tous les deux, en tête à tête, qu’il sera a ma disposition. C’est une proposition assez tentante, j’ai hâte…

Nous avons décidé de convier uniquement les personnes qui ont été présentes pour nous. C’est-à-dire, ses collègues qui ont accepté de nous aider au déménagement, ainsi que sa sœur, sans qui je ne serais certainement plus là aujourd'hui.

Nous préparons cette soirée tout doucement jusqu’au jour J.

Les invités doivent venir pour 19h. L’heure passe très vite, ils ne vont plus tarder à arriver. J’angoisse énormément.

19h pile, la première personne arrive déjà. Il s’agit de la sœur de Damien. Tout n’est pas encore prêt, elle nous aide aux dernières préparations. Arrivent les collègues de Damien. Ils arrivent tout doucement, et m’embrassent. Nous les faisons s’installer tous autour de la table. Puis Damien leur proposent de visiter notre appartement. Je réfléchi un long moment à savoir si tout est en ordre, lorsque je les vois revenir, un sourire aux lèvres. Me voilà rassurée.

La soirée se passe merveilleusement bien, mieux que je le pensais. Le fait d’avoir beaucoup de monde à mon domicile me fait peur, je n’ai jamais vécu cela. En effet, lorsque j’étais avec Franck, nous ne voyons pratiquement personne. Mais finalement, tout se déroule parfaitement.

On parle, on rigole, on a même fini par pousser les tables afin de pouvoir danser. Nous passons de la danse des canards pour finir sur un slow.

Damien me prend aussitôt dans les bras. Je suis si bien dans ses bras. Je ne veux pas me décoller de lui. Il finit par se décoller de moi, et s’en va. Je le regarde faire, ne comprenant pas sa réaction.

Mais d’un coup, la musique s’arrête, les lumières s’éteignent et je sens mon angoisse reprendre. Mais, je vois Damien arriver avec un gâteau au chocolat, des bougies posées dessus, se rapprochant de moi, un sourire aux lèvres. Non il n’a pas osé ?

Il me sourit, se rapproche de moi et me fait souffler les bougies. Il a préparé une surprise pour mon anniversaire. Je le regarde, les yeux humides de son attention. J’ai l’impression que nous sommes seuls, jusqu’à entendre des applaudissements. Je me retourne vers mes invités et je vois tout le monde venir m’enlacer.

On ne m’a jamais fait de surprise dans ma vie jusqu’à présent.

Les lumières se rallument et une pile de cadeaux m’attendent.

Je le remercie silencieusement de son geste.

Une fois tous les invités partis, nous nous couchons. Epuisés par toute cette journée

Me revoila, après cette longue absence, je m'en excuse. Merci de votre compréhension. Je corrigerais les chapitres dans la soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0