26 - Une famille ?

2 minutes de lecture

Déjà plusieurs mois que je suis en couple avec Damien. Sa sœur est au courant. Elle l’a très bien pris. Tout se passe très bien entre nous.

Nous sommes à la recherche d’un petit appartement afin de pouvoir y habiter tous les deux. Nous nous sommes très vite mis à la recherche de ce petit bijou. Nous sommes très exigeants. Moi, je veux absolument une baignoire afin de pouvoir me relaxer dedans. Damien, souhaite quant à lui au moins deux chambres.

Lorsqu’il m’a avoué le nombre de chambres qu’il souhaite dans notre petit cocon, je l’ai regardé, plutôt surprise.

- C’est pour une chambre d’amis, enfin au début. Me dit-il en souriant

- Au début ? Pourquoi, tu souhaites en faire quoi après de cette pièce ?

Il me prend dans ses bras, me posant une main sur le ventre.

- Si notre famille vient à s’agrandir un jour

Il souhaite fonder une famille avec moi. Je suis assez surprise. En effet, cela fait seulement quelques mois que nous sommes ensembles qu’il me parle déjà d’une famille, ensemble, c’est un peu rapide à mon goût.

Et à ce moment précis, je repense à mon bébé. Mon petit Lucas. Les larmes commencent à couler sur mes joues.

- Je ne sais pas si je vais être capable d’avoir un enfant, lui dis-je me remémorant ma grossesse

- Je comprends, de toute manière nous n’en sommes pas encore là. Me dit-il en essuyant mes larmes

Il sait que j’ai déjà eu un enfant, mon bébé ange. Il connait déjà tout de ma situation.

Il me sert dans ses bras, calmant mes larmes. Nous allons nous coucher dans mon appartement. Je le vois prendre ses affaires afin de partir.

- Reste s’il te plait, lui dis-je

- D’accord mon amour. Me dit-il en se couchant à mes côtés. Je reste surprise par ses mots tendres, mais ses mots tendres me font vraiment du bien.

Nous passons la nuit, dans les bras l’un de l’autre. Les larmes ont coulé sur mes joues en repensant à Lucas, à ce que m’a dit Damien… Je ne veux pas perdre Damien mais je ne veux pas non plus le priver d’une famille mais je ne sais pas si je suis vraiment capable de fonder une famille. J’ai peur de perdre de nouveau un bébé, ou alors d’oublier Lucas. Je rumine toute la nuit.

Le matin, je me lève avant lui. Je vais dans la salle de bain. Mes yeux sont rougis. Je me nettoie le visage, essayant de faire partir mes marques de tristesse. Je ne veux pas qu’il me voie comme cela. Je fais tout mon possible pour tout cacher puis file dans la cuisine, préparer le petit-déjeuner.

Damien a dû sentir l’odeur du café dans la maison car, je le fais à peine couler, qu’il m’a rejoint dans la cuisine. Je suis devant la cafetière, attendant que ma tasse soit prête, lorsque je sens des bras m’entourant. Ses bras me rassurent. Je me repose tranquillement contre son torse le temps que nos deux tasses soient prêtes. Puis lui en tends une. Il s’installe sur une chaise et me fait m’asseoir sur ses genoux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0