19 - L'attente insoutenable

2 minutes de lecture

Je dois attendre quelques jours avant d’avoir une réponse. L’attente se fait longue car je dois éviter de trop sortir. Franck n’étant pas encore jugé, il faut absolument éviter de le croiser par peur qu’il tente de me faire changer d’avis et tout annuler. Ils ont compris lors du procès que c’est quelqu’un qui sait y faire pour faire céder à la tentation.

C’est d’ailleurs au tribunal que j’ai appris qu’il n’est plus célibataire depuis quelques semaines. Même si je pense que son histoire à débuté avant la fin de la nôtre, jamais il ne l’avouera.

J’essaye de m’occuper comme je peux pour ne pas rester dans l’attente du résultat, plutôt pour éviter d’y penser mais ce n’est pas toujours évident.

Je suis retournée au médecin car je n’arrive plus à dormir. Je suis sous somnifère.

Les jours sont longs. Je me réveille tôt et me couche tard.

Dans l’appartement où je suis, il n’y a pas de télévision alors je lis beaucoup. Heureusement que j’adore lire.

D’ailleurs, je demande à Christelle dès que je la vois si elle ne peut pas m’acheter quelques livres. Je lui fais confiance sur ses lectures. En ce moment, c'est beaucoup d'histoires d'amour alors je pense a mon histoire avec Franck, elle me rend nostalgique. Nous avons eu des moments de bonheur ensemble.

Franck essaye malgré tout de venir me voir. Je le vois à travers la fenêtre. Je fais semblant et reste assise à le regarder.

Je ressens un vide profond. J'aime toujours Franck, même s'il m'a fait du mal. Pourquoi je pense soudainement à lui.

Je devrais me sentir au mieux, je suis protégée où je suis mais maintenant que j'ai revu Franck, tout me fait penser à lui. Est-ce que j'ai bien fait de porter plainte contre lui ? Je me pose la question car c'est quand même le seul homme de ma vie. Je me couche tous les soirs en ayant cette idée en tête. Et si je donne une nouvelle chance a Franck ? Et s'il s'est calmé ?

Je ne dois pas penser cela mais il me manque. J'ai ressenti une douleur profonde au fond de moi lorsque je l'ai vu au procès. Et si j'ai fait une bêtise ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0