10 - Le réveil

2 minutes de lecture

Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, je me trouve dans une pièce blanche, plein de monde autour de moi. J'ai du mal à comprendre où je suis exactement, jusqu’à ce qu’une personne s’aperçoive de mon réveil et s'approche de moi.

« Bonjour Mademoiselle Duprès, je suis Céline, votre infirmière», me dit-elle

« Mais où suis-je ? » demandais-je en regardant autour de moi

« Vous êtes à l’hôpital », me répond elle

« Mais ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? » dis-je inquiète

« Votre conjoint vous a trouvé évanouie sur le sol, il a appelé les pompiers qui vous ont ramené jusqu’ici » m'informe t'elle

« Mais, je ne comprends pas »

« Nous vous examinons pour voir si tout va bien » m'explique t'elle

Soudain, je mets ma main sur mon ventre et lui pose la question :

« Et mon bébé ? » je réalise soudain

« Nous le surveillons attentivement, voyez-vous, nous vous avons installé un monitoring pour surveiller son cœur »

Je tourne la tête vers ledit appareil et je vois le cœur de mon bébé battre. Je suis soulagée.

Je reste plusieurs jours sous surveillance vérifiant que tout aille bien, pour préparer ma sortie. Je n’ai pas dit à l’hôpital que c’est Franck qui m’a blessé. Je cache ce secret.

Le jour de mon départ, une forte douleur au ventre. Je ne suis plus sous monitoring. Alors j’appuie sur le bouton d’urgence de ma chambre. Lorsque l’infirmière vient me voir, je suis pliée en deux sur le lit. Elle me donne un médicament qui doit calmer la douleur mais au bout de plusieurs heures, je sens un liquide entre mes jambes. Je pose ma main, vérifiant. Je ne suis qu’à 6 mois de grossesse, c’est trop top pour perdre les eaux. Je relève ma main, et voit du sang. Je hurle et rappelle l’infirmière grâce au bouton. Elle vient me voir, je lui montre.

« Nous allons vous passer une échographie pour vérifier d’où vient ce saignement et voir ce petit bout de chou »

Elle m’installe, ramène son échographe. Me pose du gel et commence. Elle regarde et je vois un problème dans ses yeux.

« Il se passe quoi ? pourquoi je n’entends pas son cœur battre ? » je lui demande

Elle ne me répond pas.

« S’il vous plait, dites-moi ce qu’il se passe ? » je lui demande paniquée

Elle me regarde, de la tristesse dans ses yeux.

« Je n’arrive pas à trouver le cœur de votre bébé, j’appelle ma collègue qui va venir vérifier »

Mes larmes coulent, non ce n’est pas possible. Mon bébé, tu ne peux pas me faire cela.

Sa collègue arrive, et vérifie.

« Je suis désolé Mademoiselle Duprès, mais le cœur de votre bébé s’est arrêté de battre »

« Non, je ne peux pas le croire, ce n’est pas possible » je me mets à crier.

« Nous pouvons planifier votre accouchement pour demain, je suis encore désolé » puis elles quittent toutes les deux ma chambre.

Franck arrive au même moment. Il est prêt pour venir me chercher. En effet, ma sortie est aujourd’hui normalement. Je ne veux pas lui parler, il me voit pleurer et ne comprends pas jusqu’au moment où d’instinct, mes mains se posent sur mon ventre.

Il se met à pleurer et part. Me laissant seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0