5. Travail

3 minutes de lecture

Je me prépare, cache toutes les traces visibles sur mon corps, et je pars au travail. Je suis vendeuse en boulangerie dans une grande surface. L’apparence et le sourire sont très importants dans ce métier. J’ai obtenu cet emploi grâce à ma mère.

Une fois sur place, je salue ma collègue que je viens remplacer. Avant qu’elle parte, elle m’explique sa matinée. Nous passons quelques minutes à discuter ensemble. Elle se change et moi aussi. Lorsque j’enfile la veste du magasin, elle aperçoit mes traces sur mes poignets et je vois dans son regard plein de questions. Je mets vite la veste afin de lui cacher cette vue de mon corps. Même si elle me regarde, je ne lui dis rien. Elle n’ose pas me poser la question et elle repart chez elle en attendant que je commence ma journée.

J’ai la surprise de voir Franck venir me voir. Il n’est pas seul mais avec un de ses collègues. Il me sourit, et me demande des croissants pour eux deux. Il m’explique être en pause, et veut me le présenter. En effet, même si cela fait très longtemps que nous sommes ensemble, je ne connais aucune personne à son boulot. J’ai mis très longtemps à comprendre qu’il souhaite juste me cacher aux yeux des autres car selon ses mots, je lui appartiens.

J’ai une petite discussion avec son collègue et en tournant mon regard sur Franck, je vois sa colère alors je les salue et leur dis que je suis désolée mais que le travail m'attend, qu’à partir d’une certaine heure, il y a plein de monde.

Ils quittent tous les deux la boulangerie, me laissant seule avec de nouveaux clients.

Lorsque je me retrouve vraiment seule, je crains le pire concernant ce soir. J’ai vraiment peur des représailles de Franck car je connais sa jalousie. Il faut que je me prépare.

La journée se passe très bien, plein de clients qui me parlent de leurs vies comme à chaque fois mais au moins cela me fait changer les idées.

Lorsque je termine le travail, je vérifie ma caisse, nettoie, et me change. Je sais que Franck ne sera certainement pas encore rentré lors de mon retour. J’espère juste qu’il va oublier l’instant où il est venu avec son collègue.

Arrivée chez nous, je ne me pose pas mais débute le ménage. En effet, la maison n’est pas assez propre pour Franck. Je vais tout faire afin de ne pas l’entendre crier. Je passe presque une heure pour tout nettoyer et ranger. Maintenant je prépare le repas du soir. Je vais lui faire son plat préféré. Peu importe le temps qu’il prendra pour le préparer.

Ce soir-là, il rentre assez tôt, ce qui me surprend. Mais il a décidé, sans m’en avertir, d’inviter ce fameux collègue.

Je préfère me priver un peu de manger afin de les satisfaire gustativement tous les deux. Même si mon repas est normalement prévu seulement pour nous deux.

Lors du repas, je sens la main de Franck sur ma cuisse, me la serrer. Je sens également son ami me regarder de la tête au pied. Je ne prête pas attention afin de ne pas énerver Franck qui est très jaloux et très possessif.

Nous discutons et rions ensemble. Le repas se passe assez bien même si j’ai malgré tout une grosse crainte.

Il est l’heure pour son collègue de partir. Il nous remercie pour le repas. Serre la main à Franck, me regarde dans les yeux, je ne sais pas comment lui dire au revoir. Alors, voyant ma gêne, il prend l’initiative de me faire la bise. Son parfum est envoutant. Je tourne la tête au même moment qu’il me fait la deuxième bise, sa bouche arrive au coin de la mienne. Je me recule, j’espère que Franck n’a rien vu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0