Prologue

Une minute de lecture

Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant, avant de le subir moi-même. De quoi je parle ? Simplement de la violence conjugale. Ce n’est pas toujours évident de mettre des mots sur cet acte. Certains diront qu’on l’a mérité, d’autres, pourquoi ne pas quitter cette personne. Mais si c’était aussi simple, je n’en serais pas arrivée là.

J’ai rencontré mon conjoint lorsque j’avais à peine 15 ans, c’était mon premier amour. Il a d’abord été très attentionné avec moi. Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est d’ailleurs avec lui que j’ai vécu ma première fois à l’âge de 17 ans. Oui, on a attendu deux ans avant de le faire. Il faut toujours être prête pour cela, alors on a patienté. Il m’a attendue. Je trouvais cela plutôt très romantique. En effet, j’ai eu quelques amies qui m’ont racontée s’être séparées de leurs copains car ils n’étaient pas prêts à les attendre. Je leur ai dit qu’ils n’étaient pas les bons. Qu’ils ne les aimaient pas. Elles m’enviaient même d’avoir rencontré l’homme parfait aussi rapidement. Mais était-il vraiment si parfait ?

Il m’a fallu du temps avant de comprendre son vrai tempérament. Il a très bien su le cacher à tout le monde. En effet, qui aurait pu croire que derrière ce visage d’ange, se cachait un vrai démon ?

Mon histoire n’est pas facile à raconter mais si je peux essayer de sauver quelques-un(e)s d’entre vous…

Bonsoir, je me suis lancée dans un autre récit totalement différent du premier. Il s'agit d'un sujet assez difficile, qui peut malheureusement arriver à n'importe qui. Homme ou femme, personne n'est à l'abri. J'attends de vos nouvelles pour être certaine de le poster ou pas. Merci d'avance. Je précise qu'il ne s'agit d'en aucun cas de mon histoire. Malheureusement cet acte a été vécu par certains proches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0