34- M.A.P : Menace d'Accouchement Prématuré

2 minutes de lecture

Le premier trimestre de grossesse vient de se terminer. Je commence mon 4e mois, je garde un mauvais souvenir de cette période-là. Depuis, je garde beaucoup de crainte.

Un matin, je me sens très mal. Vertige, nausées… Tellement mal que Damien est resté à mes côtés. Nous passons la journée ensemble. Il est là, a mes petits soins.

Après plusieurs heures, je me sens beaucoup mieux. Après avoir passé une journée au lit, sous ordre de Damien, je me lève enfin.

Je retrouve Damien dans la cuisine, il est en train de préparer notre diner. C’est vraiment un homme parfait. Je m’approche de lui, et l’enlace. Il se retourne et m’embrasse.

- Tu ferais mieux de te reposer plutôt que d’être ici, me dit-il.

- Mais je vais mieux, ne t’en fais pas. Il s’agit juste des petits désagréments de la grossesse, lui dis-je.

- Assieds-toi, le repas est prêt. M’ordonne-t-il.

Je me retourne et commence a marcher jusqu’à la table quand tout à coup, j’entends la panique dans la voix de Damien :

- Tu saignes, il faut qu’on aille à l’hôpital.

Je regarde le pantalon de pyjama blanc et je tente de regarder ce que Damien vient de me dire. Finalement, je finis par voir une grosse tache de sang.

Damien met le repas de côté et va démarrer la voiture. Le temps que je me change, il est déjà au téléphone avec la maternité pour les prévenir de notre arrivée imminente.

Je le rejoins dans la voiture et il m’emmène pour passer des examens.

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par une sage-femme. Damien ne me laisse pas le temps d’expliquer la situation qu’il prend la parole. Mais au vu de sa panique, la sage-femme ne comprend pas tout ce qu’il lui dit.

Elle nous emmène dans une chambre, me met sous monitoring, vérifie la dilatation de mon col…

Après avoir vu, l’infirmière, la sage-femme, nous devons attendre le médecin. Nous surveillons les couloirs à chaque pas que nous entendons.

Puis soudain, le médecin entre et commence à me parler :

- Madame Duprès, il va falloir se calmer sur les activités. En effet, les saignements ne sont pas anodins. Votre col commence à s’ouvrir. Vous avez des contractions, ce qui peut vous faire risquer d’accoucher prématurément. Nous informe-t-il.

- Et que faut-il qu’elle fasse pour éviter de prendre ce risque, demande Damien, la peur se lisant dans les yeux.

- Je vous mets dès aujourd’hui en arrêt de travail. Il faut que vous évitiez de trop bouger et reposez-vous au maximum. Je vous fais une ordonnance afin qu’une sage-femme vienne vous consulter à domicile et une autre pour des médicaments en cas de douleurs.

Les documents en main, nous ressortons de la maternité. Je ne ressens aucune contraction jusqu’à une qui me fait plier en deux de douleur. Damien me soutient au maximum.

Nous rejoignons la voiture. Damien pose sa main sur mon ventre.

- Il faut écouter le médecin, maintenant tu te reposes. Me dit-il

Je finis par m’endormir après quelques minutes de voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0