30 - Dimanche cocooning

2 minutes de lecture

Je me réveille, lovée dans les bras de Damien. Je n’en reviens toujours pas de cette belle surprise. Je le regarde dormir. Comme il est beau.

D’un coup, j’entends mon téléphone sonner. Je sors doucement du lit afin de ne pas réveiller Damien et vais le chercher dans la cuisine. Qui peut me déranger un dimanche ?

Je regarde et vois le nom de maman s’afficher mais m’aperçois également avoir reçu un message. Je décroche.

- Bonjour ma puce (oui ma mère m’appelle toujours « ma puce » malgré mon âge), j’espère que je ne te dérange pas ?

- Bonjour maman, non tu ne me déranges pas ne t’inquiète pas. Tu vas bien ?

- Oui je vais bien, j’espère que toi aussi ? Je ne vais pas te déranger trop longtemps, je suis désolée de ne pas t’avoir appelée hier, je te souhaite un très bon anniversaire ma puce.

- Ce n’est rien maman, mais merci

- Je te laisse profiter de ton dimanche, bonne journée et encore un très bon anniversaire en retard. Bisous

- Merci, bon dimanche maman. Bisous

Elle raccroche. Je regarde le téléphone où un message s’affiche.

« Bon anniversaire Lola, pardonne-moi pour tout ce que je t’ai fait, je t’en supplie pardonne-moi. »

Il ne me faut pas longtemps avant de comprendre qu’il ne peut s’agir que de Franck. Je ne lui réponds pas et efface aussitôt son message.

Je remonte doucement dans notre chambre, rejoindre Damien. Pas le temps de passer la porte que je le vois déjà me sourire.

- Déjà réveillée ? me demande-t-il

- Oui, mais je venais te rejoindre pour profiter un peu plus du lit.

- Tu ne veux profiter que du lit ? me demande-t-il avec un regard malicieux

- Oui, pourquoi ? je lui souris

Nous nous cherchons comme à chaque fois.

Il se lève, vient jusqu’à moi et me prend dans ses bras. Il me chuchote à l’oreille :

- Je pensais t’avoir dit que j’étais à ta disposition aujourd’hui ? As-tu oublié ?

- Oublier une telle proposition ? Tellement tentante.

- Je suis tout a toi Mademoiselle, me dit-il en m’allongeant doucement sur le lit.

Nous passons un merveilleux dimanche.

- D’ailleurs, comment cela se fait-il que tu te sois levée du lit ?

- J’ai ma mère qui m’a appelée pour me souhaiter mon anniversaire.

- D’accord.

Je ne lui dis pas pour le message de Franck, cela n’en vaut pas la peine, je ne veux pas prendre de risque de lui révéler et qu’il s’énerve. Je ne veux pas gâcher cette journée.

La journée se passe merveilleusement bien, Damien est à mes petits soins comme il me l’a promis. J’en profite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0