27 - Notre cocon

Une minute de lecture

Après de nombreuses recherches, de nombreux logements visités sans aucun coup de cœur, nous avons fini par dénicher notre petit appartement. Il n'a pas été très facile à trouver, mais bon, il vaut vraiment le coup.

Notre cocon, notre nid douillet. Il a tout ce qu’on cherchait est très bien situé, proche de nos boulots. Il se situe au premier étage d’un grand immeuble.

La propriétaire est une petite dame âgée, très sympathique. Lorsque nous lui avons expliqué notre situation, elle n’a pas cherché trop loin.

- Vous me rappelez lorsque je cherchais mon premier appartement avec mon mari. A l’époque, nous étions tous les deux assez jeune et il n’avait pas été si facile à trouver. C’est pourquoi, j’accepte de vous louer mon appartement. Nous dit-elle, contrat de location en main.

- Merci à vous, il ne vous faut aucun papier ? demande Damien

- Non, vous m’avez l’air d’un couple très charmant. Je fais peut-être erreur mais je vous fais confiance. Nous sourit-elle

Lorsqu’elle prononce ces paroles, nous sommes aux anges. Enfin notre appartement est trouvé. Nous avons plus qu’à y emménager.

Nous avons signé le contrat de location, fait les papiers nécessaires.

Nous profitons de quelques instants dans l’appartement pour nous imaginer dedans.

La propriétaire nous autorise à le revisiter si nous avons besoin. Il ne faut pas nous le dire deux fois. Ce n’est pas pour le visiter une nouvelle fois, mais surtout pour imaginer notre vie dans cet appartement.

Il fait 55m2, deux petites chambres, une salle de bain avec baignoire. Tout ce que nous cherchions.

Il est vraiment magnifique. Nous sommes prêts pour débuter notre vie à deux. Même si, c’est déjà fait. Nous passons énormément de temps ensemble, nous passons toutes nos nuits ensemble depuis que l’on est en couple.

Dans quelques semaines nous auront notre nid douillet. Je n'en reviens toutjours pas. Je vais vivre dans mon appartement de rêve. Est-ce que j'hallucine ou est-ce vrai ? Je dois rêver, ce n'est pas possible autrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0