3. Mes rendez-vous

2 minutes de lecture

Quelques jours se sont passés, j’ai l’impression que Franck s’est calmé. Il n’a pas recommencé à me frapper. J’ai même l’impression qu’il tente de s’investir dans ma grossesse. Je ne le reconnais même plus.

Il n’est toujours pas au courant de mes rendez-vous. J’attends qu’il parte travailler avant de me préparer pour aller au laboratoire. Je ne veux rien lui dire de mon angoisse.

J’arrive dans le laboratoire. Devant moi, à l’accueil, patientent 2 dames. J'attends derrière des personnes arrivées plus tôt.

Lorsque mon tour vient, je me présente et donne mes documents. On m’enregistre et me demande d'attendre dans la salle à côté, on m'indique qu'on viendra me chercher.

Je reste quelques instants avant qu’on ne m'appelle. Je suis l’infirmière qui me fait m’asseoir et me demande pourquoi cette prise de sang. Je lui explique alors être enceinte, et être tombée. Que je souhaite vérifier que mon bébé va bien.

Elle me regarde tout d’abord dubitatif jusqu’à ce qu’elle me fasse la prise de sang. Je ne sais pas ce que me vaut son regard mais elle ne dit rien.

Dans l’après-midi, je vais à mon rendez-vous pour l’échographie. Une dame d’âge mûr me fait l’échographie. Elle essaye de me détendre. Elle tente de la faire sur mon ventre mais elle ne voit rien.

« Je vous laisse enlever votre pantalon et sous-vêtement, je vous faire une échographie pelvienne, vous devez être au tout début de grossesse ce qui fait que c’est plus difficile de voir par votre ventre. » Me dit-elle en me souriant

Je me déshabille, étant toujours très angoissée et elle essaye de me rassurer

« Ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal »

Elle tente de me détendre au maximum, me fait m’installer et commence par insérer une sonde à l’intérieur de moi. C’est assez froid.

Elle l’a fait bouger en regardant son écran. Elle m’inquiète beaucoup. Puis d’un coup, elle me regarde, un sourire aux lèvres et allume le son de l’écran.

J’entends un bruit, elle me voit plisser les yeux, tentant de comprendre ce qu’il se passe.

« C’est le cœur de votre bébé, regardez l’écran, vous le verrez »

En effet, lorsque je commence par fixer l’écran, je vois un battement se dessiner.

Elle regarde plus approfondissement afin de terminer l’examen.

« Votre bébé va très bien, vous êtes à environ un mois de grossesse. Je vous laisse vous rhabiller. »

Je m’habille et la rejoint à son bureau.

« Nous pouvons nous revoir dans 2 mois afin de procéder à une nouvelle échographie. Nous devons mieux voir votre bébé. Je vous prescris des vitamines. En cas de besoin, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi sans problème. »

Elle me donne ma prescription, me salue et retourne dans ses dossiers. Je passe en pharmacie prendre ma vitamine et rentre chez moi.

« Il va falloir que je cache mes médicaments » pensais-je

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0