2. Le médecin

2 minutes de lecture

Il est bientôt l’heure de voir le docteur Salomon. Franck m’a appelé ce midi, sur le temps de sa pause, comme il le fait régulièrement. Il n’est pas au courant pour mon rendez-vous.

Arrivée sur place, c’est Isabelle qui m’accueille. Comme chaque fois que je la vois, on discute un peu toutes les deux, jusqu’à ce que le prochain patient arrive également et nous fasse comprendre qu’il souhaite lui parler.

Je m’installe dans la salle d’attente, regardant autour de moi. D’un coup, j’entends des pleurs de bébé, je tourne la tête aussitôt et me retrouve nez à nez avec un couple et un tout petit bébé. Je me sens attendrie par cette image, jusqu’à ce que le docteur m’appelle pour ma consultation.

« Bonjour Lola, que me vaut ta visite » me demande-t-il.

« Je suis en tout début de grossesse, et à la suite d’une chute dans mes escaliers, j’ai peur pour mon bébé » lui dis-je en mentant.

C'est la seule excuse que j’ai réussi à trouver en si peu de temps.

« D’accord, je te laisse te déshabiller pour me montrer cela »

J’enlève mon haut et me retrouve en soutien-gorge devant mon médecin. Je n’ai même pas honte d'être dans cette tenue devant lui. En effet, c’est un vieil homme qui me connait depuis très longtemps.

« En effet, tu as quelques ecchymoses, tu as mal quelque part ? Des saignements ? » me demande-t-il en m’auscultant

« Non rien du tout »

« Je te laisse te rhabiller, je vais te faire une ordonnance pour une prise de sang ainsi qu’une échographie afin de vérifier que tout va bien. Je te laisse prendre les rendez-vous assez rapidement » M’informe t’il

« Assez rapidement ? Pourquoi il y a un problème ? » m’affolais-je

« Non je n’ai pas constaté de problème à l’auscultation mais il vaut mieux être plus prudent. »

Il me donne les papiers nécessaires, je salue Isabelle en repartant et je rentre chez moi. Une chance que Franck termine son travail tard, je peux passer les appels nécessaires sans le mettre au courant.

Je commence par le laboratoire, ils m’informent pouvoir y passer lorsque je veux. J’y passerai une fois que Franck sera au travail. Le laboratoire se trouve proche de chez moi, je vais pouvoir y aller a pied.

Je poursuis mes appels avec la collègue de mon docteur qui s’occupe des grossesses. D’avouer que je viens de la part de mon médecin me donne un avantage non négligeable. Mon rendez-vous est donné assez rapidement.

Maintenant, il ne me reste plus qu’a effacer les numéros. Si Franck regarde dans mon téléphone comme il me l’a déjà fait, il risque de très mal le prendre. Il faut mieux cacher les preuves.

Je termine ma journée avec le ménage et le repas. Je vais faire le diner préféré de Franck.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0