1. Première fois

3 minutes de lecture

A l’âge de 20 ans, je tombe enceinte, le bébé n’est pas prévu. A ce moment-là, je suis sous pilule. Lorsque je lui apprends la nouvelle, je pense d’abord qu’il va être heureux, mais malheureusement sa réaction est totalement différente. Il commence par m’insulter de tous les noms :

« Tu n’es qu’une salope, tu as osé me faire cela ? Tu n’es qu’une irresponsable, tu viens à peine de trouver du travail, comment on va subvenir a ses besoins ? dis- moi comment ? Je suis sûr qu’il n’est même pas de moi. Comment as-tu pu me faire cela ? Réponds-moi quand je te parle. »

Voilà ce à quoi j’ai eu le droit de sa part, mais ce n’est que le début de mon calvaire. Il pense que j’ai arrêté ma pilule, exprès pour avoir cet enfant, alors que je ne suis pas, moi-même, prête à assumer un petit être. Je lui montre ma plaquette pour lui prouver que non je ne l’ai jamais arrêté. Il me fait du mal en m’accusant de l’avoir trompé, alors qu’il est tout pour moi.

Après cette grosse dispute, il a fini par partir en claquant la porte d’entrée. Je me suis recroquevillée sur moi-même et mise a pleurer. Toute ma peine, ma colère s’évacue comme cela.

Cette nuit-là, il est rentré assez tard, ou tôt, selon la vision des personnes. Il m’a réveillé, il titubait, sentant l’alcool. Je suis restée dans le lit, en faisant semblant de dormir. Voyant que je ne réagis pas, il s’est couché à côté de moi et je sens des coups de pieds venant de sa part, il continue également de m’insulter. Je ne dis rien, mais mes larmes coulent le long de mon visage sans qu’il ne s’en rende compte. Je ne veux pas réveiller plus sa colère alors j’encaisse tous ses coups et ses insultes.

Le lendemain matin, je me lève, je vais dans ma salle de bain pour me laver et vérifier mon corps. Quelques bleus se sont installés. Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin afin de voir si bébé va bien.

Monsieur finit par se lever, me prend dans ses bras et m’embrasse. Je le laisse faire. Comme si rien ne s’est passé. Il a certainement oublié. Il part travailler, je suis en repos aujourd’hui donc je vais pouvoir prendre mon rendez-vous.

J’appelle mon cabinet médical et tombe sur la secrétaire :

« Cabinet médical bonjour » me répond-elle

« Bonjour Isabelle, c’est Lola Dupres, est ce que c’est possible de prendre rendez-vous avec le docteur Salomon aujourd’hui s’il te plaît »

Oui je la tutoie car je la connais très bien.

« Oui pas de souci Lola, 14h ça t’irait ? c’est le seul rendez-vous de disponible pour aujourd’hui ? »

« Oui c’est parfait, à tout à l’heure, merci beaucoup Isabelle » Et je raccroche.

Cette après-midi mon rendez-vous, il va falloir que je trouve une excuse pour les quelques bleus. Je ne peux pas dire à mon médecin que c’est Franck qui me les a faits, il risque de vouloir en parler avec ma famille. Même si le secret médical est présent, je connais parfaitement mon médecin. En effet, depuis le temps qu’il s’occupe de moi, il a tendance à beaucoup parler. Donc il faut que je trouve un mensonge pour ce rendez-vous. Mais lequel. J’ai quelques heures pour y penser. En attendant je vais faire le ménage, sinon, lorsque Franck rentrera, il risque encore de s’énerver. Je vais m’y mettre tout de suite, je n’ai pas envie de subir ses foudres encore une fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0