Nox anima

3 minutes de lecture

Je me rendis chez Justine afin de discuter avec elle sur ma nouvelle vie de vampire. J'arrivai donc devant ses appartements et posai le doigt sur la sonnette, j'hésitai. Puis rassemblant mon courage, je me décidai enfin à presser le bouton. Un tintement retentit. J'attendis là devant la porte, nerveux, anxieux. 

Elle vint ouvrir et contre toute attente, avec un sourire aux lèvres. Elle était visiblement ravie de me revoir, le choc de la dernière fois avait dû lui passer.

"Bonjour, Justine, dis-je d'une voix fluette.

  • Bonjour, me répondit-elle en retour.
  • Comment vas-tu depuis la dernière fois ? demandai-je.
  • Mieux, je dirais. Puis même si j'ai encore du mal à m'y faire, tu n'en reste pas moins mon ami. 
  • Oui et puis je n'ai changé qu'en apparence, en deçà, je suis resté le même gars que tu as rencontré à ce salon du livre.
  • Tu as déjà mordu un humain ? me demanda-t-elle.
  • Je...Oui mais je l'ai regretté par la suite et j'ai décidé de me nourrir que de sang d'animaux ou bien au pire aller me servir dans la banque du sang mais ça, ça reste en option.
  • Et Emilie. Elle est aussi vampire ?
  • Oui, elle aussi. Elle a voulu en devenir un pour qu'on puisse rester ensemble.
  • D'accord. Et moi ? me demanda-t-elle à ma grande surprise.
  • Toi ? dis-je décontenancé. Pourquoi voudrais-tu devenir comme moi ? Ce n'est pas si simple d'être un vampire, il y a beaucoup de contraintes.
  • Je sais mais j'ai envie de vous suivre, me dit-elle d'une voix assurée.

Je la fixai un instant, réfléchissant à ce que j'allais dire, ce que j'allais faire. Elle m'avait pris de court en me demandant cela. J'étais plongé dans mes pensées desquelles elle me tira.

  • Nox ?
  • Oui, répondis-je machinalement.
  • Oui ? Tu veux alors ? me sourit-elle
  • Si c'est ce que tu souhaites mais à la condition que tu ne t'en prennes pas aux humains par la suite. 
  • Je peux te le promettre, me répondit Justine d'un ton qui me semblait sincère.
  • Dans ce cas, ferme les yeux et laisse toi faire. Ce sera rapide et peu douloureux.

Justine ferma donc les yeux et repoussa ses longs cheveux de côté afin de me présenter sa nuque bien chaude. Je sortis les canines et mordis un coup sec dans sa tendre chair. Elle émit un petit cri puis se laissa aller. Tout se passa aussi vite que je lui avais promis.

Une fois mon oeuvre achevée, je lui expliquai tout ce qui avait à savoir sur les vampires comme par exemple, bien se protéger du soleil, bien boire du sang régulièrement, etc...

Et voilà c'est ainsi que nous devînmes tous les trois vampire. Je décidai de la quitter, pressentant qu'il était pour moi l'heure de rentrer. Je jetai un coup d’œil par la fenêtre du salon, les premiers rayons du soleil pointaient déjà à l'horizon. Il était trop tard et je n'avais rien pour me protéger. Aussi décidai-je de rester dormir chez mon amie. Je prévins Emilie pour pas qu'elle s'inquiète et restai là.

La journée me sembla si longue. Je me tournais et retournais dans tout les sens à la recherche du confort mais rien à faire. Puis je finis par m'endormir naturellement. Dans mon sommeil, je crus voir des silhouettes spectrales aux canines acérées comme des couteaux, prêtes à me dévorer jusqu'aux os. J'aperçus en eux, les pauvres gens que j'avais par ma naïveté transformés.

Je me réveillai en sursaut quand l'une de ces ombres aux dents tranchantes planta ses énormes crocs dans ma chair. Je poussai un hurlement de douleur, haletant, suant. Je regardai autour de moi, personne. Était-ce un signe ? Un présage ?

Si c'était le cas il fallait faire quelque chose. Ce fut là que je décidai d'écrire mon histoire, l'histoire d'un vampire que se nourrissait exclusivement d'animaux, morts pour la plupart. 

Un peu dégoûtante comme histoire, je vous l'accorde mais c'est mon histoire. Une histoire que j'intitulerai : 

NOX ANIMA.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CnsLancelot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0