Tout ce qu'il te faut savoir

2 minutes de lecture

 Le lendemain soir, aux alentours de neuf heures, Emilie vint frapper à ma porte. J'ouvris et la fis entrer. Je la conduisis jusqu'au petit salon, lui présentai le fauteuil dans lequel elle s'assit. Elle resta un long moment sans parler, à me fixer du regard mais je savais que dans sa tête des milliers de questions se bousculaient. Elle chercha par où commencer puis finit par demander :

"pourquoi n'avoir rien dit ? Pourquoi être parti et nous avoir laissé ?

  •  Parce que j'avais peur, peur de votre réaction, peur de te perdre surtout.
  • Je te comprends, moi aussi j'aurais eu peur. Mais tu aurais dû nous faire plus confiance, à nous tes amis.
  • Je sais, j'ai été stupide, je m'en rend bien compte maintenant.

 Je regardai le sol, jouant timidement de mes pouces, de mes doigts puis après un long silence, à admirer le plancher, je lui demandai,

  •  Je suppose que si tu es ici ce n'est pas seulement pour me faire la leçon, non ? Tu dois avoir des tas de questions concernant notre nouvelle vie de vampires ? lui demandai-je.
  • Oui, j'en ai beaucoup, mais il y en a surtout deux qui me semblent importantes, répondit Emilie d'une voix calme et posée malgré la situation dans laquelle elle se trouvait désormais, elle, un vampire.
  • Que veux-tu savoir ?
  • D'abord sommes-nous obligés de boire du sang ? dit-elle, cachant sa crainte, non sans peine.
  • Oui, j'ai lu dans un livre que c'est dû à la pauvreté de nos hématies....
  • Hématies ?

Nos globules rouges, si tu préfères. Je disais donc que c'est parce que nos globules sont faibles en quantité que nous ressentons ce besoin, cette nécessité de boire du sang.

Elle me lança un regard inquiet et je sus rien qu'en la regardant, la question qui lui trottait dans la tête.

  •  Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas obligé de boire du sang humain.
  • D'accord, me dit-elle soulagée de la réponse que je venais de lui fournir. Et concernant le fait que tu puisses te transformer...Est-ce que moi, je peux aussi ?
  • Nous le pouvons tous et je te l'apprendrai, si tu le veux.

 Je lus de la satisfaction dans son regard et souris.

  •  Peux-tu me l'apprendre aujourd'hui ? me demanda-t-elle d'une voix intéressée et excitée.
  • Si tu le souhaites, mais il va falloir te montrer très patiente, cela m'a prit des jours avant de réussir ma première transformation, ça risque d'être long.
  • Je saurai être patiente et disciplinée. Quand commençons-nous ?
  • Maintenant !"

 Et ainsi commença son apprentissage. Il fut, à ma grande surprise, plus rapide que lorsque je m'étais entraîné. Le premier jour, elle avait réussi à faire apparaître dans son dos deux magnifiques ailes de corbeau, le deuxième, c'était un bec à la place de sa petite bouche. Il lui fallut en tout moins d'un mois pour maîtriser la métamorphose, là où ça m'avait pris plus de trois.

Je lui appris ensuite à voler correctement dans les rues de la ville dormante, faisant des pauses de temps à autre puis à repérer et traquer ses proies, notamment de tout petits rats et autres rongeurs. Je lui disais aussi de bien faire attention à ce que la proie soit bien morte pour éviter qu'un nouveau vampire ne voit le jour.

Après ces longues séances d'entraînements, à essayer d'être un bon vampire, je retournai dans mon château, mon chez moi et pris après avoir fait un tour à la banque de sang, un repos bien mérité. 

 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CnsLancelot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0