Un mariage inattendu

de Image de profil de AdekaleyAdekaley

Avec le soutien de  Auteur Inconnu, Hubert Pozac 
Apprécié par 9 lecteurs

Le mariage a lieu dans moins d'un quart d'heure.

Qui aurait imaginé que mon voisin, ce vieillard solitaire, si misanthrope et valétudinaire dans l'âme allait finalement se faire passer la bague au doigt ?

Le sourire aux lèvres car ravie d'avoir été invitée, je descends de ma voiture avant d'inspecter une dernière fois ma tenue impeccable et de me rendre sur les lieux des festivités.

A ma grande surprise, je trouve en plein milieu du jardin un cercueil fermé. La fiancée, revêtue de noir avec sur la tête un chapeau en fourrure d'hermine, se tient debout juste à côté du cercueil. Toute seule.

"Merci d'être venue, ma chère", me dit-elle avec un sourire, tandis que je me rapproche d'elle, abasourdie. "Il est mort ce matin. Certes, il avait un caractère de cochon celui-là, mais il était également un amant si exceptionnel", ajoute-t-elle, la larme à l'oeil, tout en déposant mon bouquet de roses sur le cercueil. "Ne faites pas comme moi en devenant une vieille fille solitaire pleine de regrets, ayez des amis et un amant et mariez-vous tant qu'il est encore temps !"

Je ne vous le fais pas dire, en effet. Tant qu'il est encore temps.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un mariage inattenduChapitre18 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0