Chapitre 92 : Retour à la normale 

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre, je vous propose The Sun de Parov Stellar, cette musique donne une ambiance assez cool, avec je trouve une touche d'espoir.

Et je rappelle aussi que les premiers chapitres de cette histoire qui commence à être beaucoup trop longues :D Sont en cours de réecritures alors n'hésitez pas à redécouvrir le début des aventures de Zach et Allan.

Sur ce bonne lecture à vous, mes petits lecteurs !

=================================================================================

====PDV Zach====

Je sors doucement de mon sommeil, lorsque je sens une pression sur ma main et des sanglots que je reconnaitrais entre mille. Allan est entrain de pleurer à côté de moi, j’ouvre les yeux et serre ma main autour de la sienne pour lui signifier que je suis réveillé. Il relève son visage, sèche ses larmes et arbore une mine apaisée, soulagée. Je l’interroge directement :

Z : Alors, est-ce que ça a fonctionné ?

Al : Oui… je suis tiré d’affaire avec un poumon tout neuf. Enfin un de tes poumons… Pourquoi t’as fait ça ! Tu sais que ta vie ne sera plus jamais pareille avec un poumon en moins !

Z : Ouais je sais bien mais ma vie n’aurait pas pu être mieux, si tu n’étais pas là Allan ! Alors j’ai fait le choix de te sauver même si tout le monde me disait que cela pouvait entrainer de nombreux risques tout ce que je voulais c’était pouvoir vivre encore des années avec toi !

Al : Même si j’ai du mal à accepter cette décision… Merci Zach infiniment merci !

Rapidement, les médecins arrivent pour nous transférer tous les deux en unité de soins intensifs pour la nuit, le Dr Sky s’est arrangé pour que l’on soit dans la même chambre, pour ne pas être séparé plus longtemps dans cette difficile épreuve qui touche bientôt à sa fin. Arriver dans notre chambre, avec les séquelles de l’opération nous nous endormons rapidement étant tous les deux extrêmement fatigués. Le lendemain alors que j’enlève pour la première fois la blouse de l’hôpital je remarque une cicatrice sur tout le côté droit de mon torse. Je demande alors à Allan s’il a la même et celui-ci se dévêtit pour me montrer que nous avons tous les deux une affreuse cicatrice mais il déclare avec un immense sourire :

Al : Cette cicatrice sera la marque du lien qui nous unit Zach, la preuve de notre amour l’un pour l’autre encré dans notre chair. La preuve que sans toi, je ne serais plus de ce monde. Vraiment je t’aime de tout mon être et en particulier mon poumon droit ! rajoute-t-il en rigolant.

Nous avons passé une semaine à l’hôpital ; après avoir quitté les soins intensifs lorsque notre état était stable et que nous pouvions respirer sans l’aide d’une machine. Durant cette semaine les infirmiers ont quand même dû nous administrer des analgésiques afin d’éviter les douleurs etc… et bien évidemment observer et surveiller nos signes vitaux et surtout notre taux d’oxygène. Lorsque tout fonctionnait correctement on a pu quitter l’hôpital et vivre notre vie, comme si tout ça ne s’était jamais produit. Mais le médecin nous a dit de ne surtout pas trop forcer sur les activités physiques et qu’il ne faut pas avoir inquiétude en ce qui concerne des essoufflements et une fatigue plus intense que d’habitudes.

=============

Lundi nous sommes de retour au lycée, Allan a eu le droit à un accueil triomphal tous nos amis se sont mobilisés pour lui faire le meilleur des retours « dans le monde des vivants » comme l’a souligné Bastien. Mine de rien ça fait déjà trois semaines qu’il n’est plus retourné en cours, après la mort de Victor, sa crise et son hospitalisation en urgence.

==== PDV Allan====

Arrivé à l’internat, nous sommes tous dans la chambre de Zach comme à notre habitude. Quand je dis tous il s’agit de Bastien, Dan Zach et moi, Enzo et Tony ayant préféré s’isoler dans la chambre de ce dernier, je me demande de plus en plus s’il n’y aurait pas quelque chose entre ces deux-là. Mais là n’est pas le sujet, je suis assis sur le bureau de mon petit copain, lorsque Bastien prend la parole :

B : Mine de rien, je suis vraiment super content que tu sois en vie mon p’tit All ! Mais du coup ça y’est t’es guéri pour de bon maintenant ?

Al : Ouaip, je suis guéri à 100 % avec un poumon tout neuf que je dois au meilleur mec de cette terre.

Je dis ça en me levant et en allant me jeter dans les bras de mon Zach qui est tranquillement installé sur son lit. Je l’embrasse langoureusement et caresse ses cheveux, puis je le regarde droit dans les yeux et lui redit encore une fois :

Al : Merci, merci infiniment mon amour !

Puis e l’embrasse à nouveau, j’ai l’impression de vouloir passer le reste de ma vie à ses côtés et l’embrasser encore et encore. Le goût de ses lèvres à une tout autre saveur maintenant que j’ai une partie de lui en moi. Dan fini par interrompre notre intense baiser.

D : Les gars, je sais à quel point vous vous aimez, et je suis hyper content de voir tout l’étendu de votre amour depuis le temps, mais on est là nous aussi !

Al : Quoi t’es jaloux, tu veux que je t’embrasse aussi mon petit Dan, dis-je en m’approchant de lui.

D : Euh non ça ira, tu sais qu’Aya embrasse très bien donc pas envie d’essayer avec toi. Mais sinon Zach nous a dit rapidement ce que tu avais… Et avec Bastien on voulait te dire qu’on était vraiment désolé de ne pas y avoir fait plus attention , on aurait dû…

Al : Non, vous n’avez pas à être désolé… c’est moi qui aurais dû vous en parler, mais je ne voulais pas que vous me voyiez différemment de ce que je suis. Comme quelqu’un de malade qu’il faut à tout pris protéger.

B : Ouais on comprend bien mais quand même… on aurait pu faire quelque chose pour éviter tout ça !

Al : Crois-moi il n’y avait rien à faire … malheureusement mais l’essentiel c’est que maintenant tout soit réglé ! Grâce à mon Zach.

Alors que je pensais enfin pouvoir avoir une vie normale, ne plus me lever chaque matin avec cette peur de mourir le soir, mes démons ont refait surface. Comment il pouvait en être autrement lorsque l’on a tué quelqu’un ? Enfin plutôt lorsque l’on est témoin de la mort de quelqu’un. Après deux jours de repos et de retour à ma vie banale de lycéen, nous sommes le mercredi lorsque l’inspecteur en charge de la disparition de Victor revient me chercher. Arrivé au commissariat il me repose tout un tas de question afin de prouver la culpabilité de Jack dans la mort de Victor mais aussi dans le suicide d’Aldwin survenu pourtant il y a trois ans… Tout n’est pas encore fini dans cette histoire et je vais devoir encore me battre pour avoir une vie normale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0