Chapitre 91 : Un amour saint et sauf ?

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose One More Light de Linkin Park : cette musique correspond je trouve parfaitement à ce chapitre, avec une sorte d’espoir de sauver quelqu’un au début, et cette comparaison avec l’étoile qui s’éteint dans le ciel et le vide que cela procure pour les personnes qui tenais à la personne perdue.

=================================================================================

Arrivés dans le café, je fait tourner la cuillère dans ce liquide aussi noire que mes pensées... l'attente des résultats me semble de plus en plus longues et de plus en plus terribles. J’aurais surement dû lui dire ce que je m’apprête à faire, que je suis prêt à donner l’un de mes poumons pour le sauver… mais il n’accepterait pas mon choix. Nous avons simplement dit que l’on venait prendre de ses nouvelles, mes parents ont bien compris ma décision. Je lui dirais uniquement si cela fonctionne, lorsque je l’aurai sauvé. Nous dégustons chacun nos cafés dans un silence absolu, mes parents ne doivent pas savoir quoi dire, mais de toute façon je ne veux rien dire. J’espère seulement être compatible et sauver mon Allan.


Finalement après plusieurs minutes, presque une heure, je reçois un appel du Dr Sky qui me demande de le rejoindre dans son cabinet. Nous ne perdons pas une minute de plus et retournons à l’hôpital le plus rapidement possible. En arrivant le Dr Sky nous invite à s’assoir en face de lui. Il joint ses deux mains avant d’ouvrir un dossier et nous regarder d’abord moi puis mes parents. Il finit par demander avec un professionnalisme impressionnant malgré le fait qu’il veuille tout autant que moi sauver Allan qu’il connait depuis son plus jeune âge :

Dr : Monsieur et Madame Dellarobia, Zachary. Etes-vous réellement sûr de cette décision d’entamer des démarches de dons d’organes : ici un poumon donner par Zachary Dellarobia afin de sauver mon patient Allan Fall qui est actuellement hospitaliser dans l’attente d’un donneur ?

Z : Euh, ça veut dire quoi monsieur, je suis compatible ? Je peux sauver Allan ?

Dr : Oui Zachary, j’ai l’honneur de t’annoncer que l’ensemble des tests que nous t’avons fait passer on prouver ta compatibilité avec le demandeur, avec Allan.

Z : Ouah, trop bien ! Maman, papa je vais pouvoir sauver Allan, je vais pouvoir sauver Allan !!

P : Nous ne sommes pas réellement sûr mais notre fils ne changera pas d’avis. Donc nous donnons néanmoins notre accord.

M : Docteur, y’a -t-il beaucoup de risques ? Est-ce que nous pouvons perdre notre Zachary ?

Dr : Vous savez madame, dans mon métier le risque zéro n’existe pas, mais je vous promets de tout faire pour que l’opération se passe bien et que nous réussissions à sauver Allan, tout en gardant Zachary en vie. J’ai cru comprendre que ces deux-là, ne peuvent pas être séparé. Dit-il avec une pointe d’humour.

Après quelques papiers signés par mes parents et moi-même. L’opération est prévue pour demain matin, je reste donc à l’hôpital pour la nuit. Après un rendez-vous avec l’anesthésiste qui se passe à merveille, je suis dans une chambre d’hôpital et ne tarde pas à m’endormir, avec cependant une certaine appréhension sur l’opération de demain.

                ==========================

Le lendemain matin : PDV Allan

Je me réveille doucement après une nuit plutôt agréable, malgré le fait que j’entame peut-être ma dernière journée… Je suis prêt à mourir enfin, je l’étais, avant que ma relation avec l’homme de mes rêves devienne réalité. Maman, arrive rapidement dans ma chambre comme tous les matins depuis le début de la semaine, elle m’embrasse comme si pour elle aussi c’était la dernière fois qu’elle pouvait avoir ce contact avec son fils. Mais ce matin, elle est rapidement suivie par le Dr Sky, qui arrive avec un immense sourire. Je l’interroge alors :

Al : Que nous vaut ce sourire de votre part Docteur ?

Dr : Eh bien Allan, j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer ! Nous avons trouvé un donneur ! Nous pouvons te sauver !

Al : Quoi ce n’est pas vrai ! Vous me faites marcher, c’est ça !

Dr : Non, non je t’assure que c’est la vérité d’ailleurs nous devons te préparer pour la salle d’opération. Alors en route ! Est-ce que tu prêt à avoir un nouveau poumon tout neuf ?

Al : Je crois bien que oui !

On m’installe dans la salle d’opération, tous se fait très rapidement. Après tout cette opération relève de l’urgence ! Je me demande bien qui peut être mon donneur : peut-être quelqu’un qui vient de mourir qui était compatible avec moi et qui avait donné son corps à la science comme on dit. Ou bien ça serait … Je n’ai pas le temps de penser que ça soit mon meilleur ami ou plutôt mon petit copain, alors que l’anesthésiste m’installe un masque qui m’endors en quelques instants.

=========

Je sors du sommeil nécessaire à l’opération dans la salle de réveil, puis on me transfère dans ma chambre où je retrouve ma mère qui arbore un immense sourire. A peine les infirmiers partis, elle se jette dans mes bras en pleure.

M : Je suis vraiment trop heureuse mon chéri, ça y’est mon grand tu es tiré d’affaires !

Al : Ouais, je sens à nouveau que ma respiration est presque normale. Je me sens beaucoup mieux qu’avant. Mais une question me trotte dans la tête depuis tout à l’heure. Est-ce que tu sais qui a été mon donneur ?

M : Oui… c’est Zach, il est encore en salle de réveille visiblement il y a quelques complications… je suis désolé mon chéri, mais le plus important pour moi c’est que tu sois vivant !

Al : Quoi ? Comment ça des complications ?

M : Euh je n’en sais pas beaucoup plus mon grand… mais ne t’en fais pas ça devrait aller.

Al : Merde ! Putain je ne voulais pas que ça soit lui… si ça se trouve il s’est sacrifié pour moi ce con ! Putain ! Faut que j’aille le voir maman !

M : Mais je ne suis pas sûr que te lever juste après ton réveil soit une très bonne idée.

A ce moment ce que peut bien penser ma mère, et ce qui peut être bon pour moi ou pas ne m'intérèsse pas, tout ce que je souhaite c’est rejoindre Zach. Je me lève et sort de ma chambre. Je cherche avec difficultés la salle de réveil, ayant du mal à tenir debout je m’aide du mur pour avancer dans les couloirs de l’hôpital. Je parviens finalement à la pièce tant rechercher et pénètre à l’intérieur discrètement pour essayer de trouver celui auquel je tiens le plus au monde. Je le trouve relativement rapidement comme si tout mon corps été attiré à lui comme un puissant aimant, il est là en train de dormir paisiblement, ce qu’il peut être mignon quand il dort… Vraiment je l’aime comme un fou. Je m’approche doucement de lui, prend sa main dans la mienne et commence à pleurer :

Al : Pourquoi est-ce que tu as fait ça, pour moi ? Pourquoi est-ce que tu as mis ta vie en danger putain !!! Zach réponds moi s’il te plait… prouve moi que tu ne t’es pas sacrifié pour le mec stupide que je suis… Tu ne dois pas mourir Zachary je te l’interdis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0