Chapitre 84 : Attente …

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je ne savais pas trop quelle musique choisir du coup, je vous en propsoe deux accrochez vous bien elles sont assez tristes :,C, toutes les deux tirées de Arcane (série Netflix) Elles donnent toute les deux une certaine ambiance à cette suite :

Dear Friend across the river Composed by Alexander Temple Vocals by Rachel Hardy

Goodbye Vocals Aloma Steele

=================================================================================

Cela fait maintenant deux heures qu’Allan est rentré dans la salle de bloc, en urgencence ! Sa vie ne tient qu’à un fil. Je suis terrifié à l'idée de le perdre à nouveau, ou de le perdre pour toujurs alors que je viens de me rendre compte de l'amour que j'éprouvais pour lui... Je suis terrifié de ne jamais pouvoir vivre avec lui...

===Quelques heures plus tôt====

Allan, est étendu sur le sol, je ne comprends pas vraiment ce qu’il vient de se passer, mes larmes coulent à flots. Je tente de tarir ce flot incessant de ma manche, et reprend mon calme afin de me saisir de mon cellulaire et composer le numéro des urgences. Je leur indique l’endroit où nous nous trouvons, et heureusement les pompiers ne sont pas très loin et arrive rapidement. Ils emmènent mon petit ami, rien que d’employer ce terme me fait une sensation étrange à la fois plaisante, satisfaisante mais aussi une immense tristesse de peur qu’il ne revienne jamais à lui. J’ai entendu les pompiers dire qu’il respirait très faiblement et que le pronostic vital était engagé !

Pourquoi ça arrive maintenant putain ! Est-ce que ce foutu destin qui était censé nous réunir existe vraiment ? Je me le demande… si c’est le cas, il est vraiment terrible et se joue bien de nos vies ! Allan vient de rentrer dans le bloc opératoire, le Dr Sky m’a promis qu’il allait tout essayer. Je suis très vite rejoins par la mère d’Allan en pleure, elle m’interroge alors sur l’état d’Allan :

M : Est-ce que Allan à retouché à ces… ces choses ? C’est pour ça qu’il a fait une crise ?

Z : Non ! Il allait le faire mais je suis intervenu à temps … mais… c’était peut-être déjà trop tard… dis-je en pleurant.

Alors que je me remets à sangloter plus que de raison, la mère d’Allan m’observe inquiète puis me serre dans ses bras. C’est assez étrange mais plutôt réconfortant, cette femme est vraiment aimante et gentille. Elle finit par arrêter son étreinte et me poser une question à laquelle je ne m’attendais pas :

M : Je peux te poser une question, un peu indiscrète Zachary ?

Z : Euh…oui, dis-je timidement.

M : A voir ta réaction, je me demandais avec mon fils vous en êtes où ?

Z : Comment ça ?

M : Je sais bien depuis longtemps que mon fils t’aime Zachary, il n’est pas très doué pour cacher ses sentiments ! Et je me demandais si tu l’aimais en retour ?

Z : Euh oui… Je viens de m’en rendre vraiment compte mais je crois bien que j’aime votre fils comme j’ai rarement aimé quelqu’un avant lui.

M : Je vois, et du coup tu n’es plus avec Sacha ?

Z : Non je ne suis plus avec lui, enfin c’est tout récents. Mais… j’espère qu’Allan va s’en sortir, dis-je en pleurant.

M : Je suis contente pour vous deux vraiment ! Et Allan est un battant, il s’en sort toujours !

Z : Oui, mais au bout de combien de temps… sa dernière crise à quand même durée deux mois… qui sait combien de temps va durer celle-là. Et il m’a dit qu’il pouvait mourir du jour au lendemain, peut-être qu’il ne se réveillera jamais…

La mère d’Allan me reprend une nouvelle fois dans ses bras pour tenter de m’apaiser, je sens cependant une larme couler sur mon épaule. Malgré ses dires, elle est aussi terrifiée que moi à l’idée de perdre son fils. Je ressens alors ce qu’elle peut ressentir à chaque crise d’Allan. Je ne sais pas exactement combien il en a fait depuis sa naissance mais si à chaque crise sa mère ne peut savoir si son fils va s’en sortir ou pas ça doit être horrible. Est-ce que je serais capable d’endurer ça ? Est-ce que je serais capable d’endurer cette peur chaque jour de perdre mon petit ami ? Tout ce que je peux espérer c’est qu’il s’en sorte et j'aviserai bien par la suite. Les minutes passent et toujours aucune nouvelle. Allan est toujours dans le bloc opératoire, j’envoie alors un message à Sacha, ainsi qu’a Bast et Dan pour les informer de la situation. Bast et Dan ne peuvent pas venir à cause de l’internat, Sacha quand à lui m’a promis de venir pour me soutenir, même si on est plus ensemble ce petit reste exceptionnel. Je le vois rapidement arriver avec un mec que je ne connais pas, ils s’approchent de moi me sert la main et présente cet inconnu qui ma fois est plutôt beau gosse :

S : Je te présente Marcus, c’est lui dont je t’ai parlé, dit-il en chuchotant pour que son ami ne l’entende pas. Marcus voici Zach, mon ex depuis quelques minutes !

Z : Euh… Enchanté !

Ma : Sacha m’a beaucoup parlé de toi, je m’attendais pas à ce qu’il rompe.

Z : Ouais… c’est un peu compliqué et je n’ai pas trop le cœur à parlé de tout ça, désolé de te rencontrer alors que je suis loin d’être au meilleur de ma forme.

Ma : Ouais, pas grave je comprends ça doit pas être évident… bon j’accompagnais juste Sacha, je vous laisse courage les gars, madame !

Marcus s’en va aussi vite qu’il est arrivé, mais j’ai pu observer un regard assez insistant à Sacha, qui lui a fait un sourire avant de lui aussi montrer une grande tristesse et inquiétude sur son visage… Il m’observe un instant et m’interroge :

S : Il s’est passé quoi exactement ?

Z : Je sais pas trop, on s’est tout avoué et puis je l’ai embrassé et quand je l’ai serrer dans mes bras il s’est plaint d’une douleur au poumon et il est tombé… C’est encore une de ses crises.

S : Ah ouais… on a une idée de combien de temps, il doit rester là dedans, dit-il en montrant de la tête la porte du bloc.

Z : Malheureusement non… j’espère simplement qu’il ne finisse pas sa vie dans cette salle.

S : Mais non Allan est hyper fort, je suis sûr qu’il va s’en sortir !

Z : J’espère que tu as raison…

Nous sommes tous les trois dans un silence macabre, attendant la sortie du médecin ou d’Allan. Enfin attendant quelque chose qui nous montrerais que Allan est tiré d’affaire, que nous pourrons encore vivre à ses côtés pour longtemps. Cela fait maintenant 2h qu’Allan est rentré dans la salle de bloc, le Dr Sky en sort enfin. J'espère de tout coeur qu'il va nous dire qu'Allan est tiré d'affaires, mais au vu de son visage grave, je suis terrifié...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0