Chapitre 61 : La pièce de théâtre.

9 minutes de lecture

Encore une journée sans Zach, mais je me réveille moins déprimé que les jours précédents sachant que je vais le voir ce soir et qu’aujourd’hui après avoir passé pas mal de séance avec les secondes et les premières. Nous allons avoir notre première séance de théâtre uniquement entre terminale, durant laquelle la prof va nous annoncer la pièce que nous allons travailler pour la représentation à la fin de l’année. Etant donné que le Vendredi était le seul jour où toute les classes de terminales pouvait avoir un créneau de deux heures en même temps la prof a décidé de nous caler les deux heures cette après-midi entre 13h et 15h.

Ce matin je ne fais pas la même erreur que Mercredi et malgré mon rêve étrange de cette nuit. Alors qu’il sort de sa chambre encore avec la tête dans le cul je m’approche de Victor avec un immense sourire, on est tous les deux en boxer étant donné qu’on va prendre notre douche pour bien commencer la journée. Je regarde un instant vers le bas et remarque que mon Victor à une belle érection matinale qui m’incite à lui demander :

Al : Dis-moi beau brun ça te dirait qu’on prenne notre douche ensemble ce matin, on a encore un peu de temps.

V : Comment refuser ça.

Nous allons donc tous les deux dans la salle de bain commune et rentrons ensemble dans une cabine où vous vous l’imaginez on ne fait pas que prendre simplement notre douche, mais profitons pleinement des sensations que nous procure nos émois associés à l’eau coulant sur nos corps… un vrai délice. Nous allons ensuite déjeuner, puis en cours, main dans la main, mine de rien malgré mes doutes, je l’aime un peu Victor enfin du moins je crois. En chemin nous rencontrons les anciens larbins de Jack qui n’ont, malheureusement pour eux et heureusement pour nous, plus leur maître étant donné que celui-ci a été prié de ne plus remettre les pieds dans ce lycée dès mercredi soir. Mon oncle n’a pas perdue une seconde pour faire le nécessaire à son exclusion. Je me souviens de la scène où je l’ai vu se prendre une belle dérouillé par son père au beau milieu du bahut avant que celui- ci le tire par l’oreille pour le ramener chez lui.

Je vous passe les détails des cours du matin qui se résume à trois heures d’éco, pour notre plus grand malheur. Après le repas passé avec Victor Dan et Bast nous rejoignons la salle de théâtre avec mes deux amis étant donné que Victor ne le fait pas avec nous. Nous nous installons par terre dû à l’absence de chaise dans cette salle pour pouvoir s’entrainer au mieux. Et la prof Mme RELIOM arrive rapidement suivi par mon oncle, le proviseur. Après avoir fait l’appelle pour vérifier si tout le monde était présent voyant que Zach est absent elle demande :

Prof : Bon je vois que tout le monde est présent hormis Zachary, qui veut bien lui annoncer la nouvelle que je vais vous annoncer d’ici peu de temps ainsi que lui donner les papiers qui vont avec ?

Je lève tout naturellement la main pour lui dire que je le vois ce soir et que je pourrais donc lui expliquer ce qu’il aura manqué aujourd’hui c’est alors que je vois Bastien qui regarde d’abord Dan avant de me regarder moi avec un immense sourire, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai l’impression que ces deux-là ont une idée derrière la tête. La prof reprend en disant :

Prof : Bon alors les enfants, si nous sommes réunis aujourd’hui avec notamment monsieur le proviseur c’est pour vous annoncer quelle pièce vous allez jouer à la fin de l’année, j’aimerais que vous simuliez un roulement de tambour et qu’à mon signal vous arrêtiez, 1 2 3 maintenant.

Tous les élèves de la pièce c'est-à-dire un groupe de 15, parfait pour jouer une pièce sans trop de soucis, se mettent à faire une imitation de roulement de tambour tous synchrone Bast Dan et moi compris bien évidement et au signal de la prof qui ferme son poing, nous nous arrêtons tous et elle annonce :

Prof : Alors la pièce que nous allons jouer sera Roméo et Juliette de William Shakespeare en version moderne et avec une petite particularité, mais pour vous expliquer celle-ci je vais laisser le proviseur, avec qui nous avons finalement décidé de ce choix après un événement survenu mardi, prendre la parole.

Je réalise immédiatement de quel évènement il est question, ça doit être en rapport avec ce qui s’est passé avec Jack, le fait qu’il est frappé mon Zach pour la seule et unique raison qu’il était gay, j’ai alors peur de comprendre que nous allons devoir jouer une version gay de Roméo et Juliette. Ce que confirme mon oncle rapidement :

Pr : Alors, en commun accord avec Mme RELIOM, suite à un événement survenue mardi après-midi avec plusieurs de vos camarades nous avons choisis cette pièce. En effet vous ne devez pas être sans savoir mais l’absence de Zachary est due, au fait qu’il est subi une agression Mardi causé par Jack à cause de son homosexualité. Il m’a alors semblé important de faire un message fort contre l’homophobie en réadaptant l’œuvre de William Shakespeare Roméo et Juliette mais en version homosexuel avec un couple de garçon, mais je vais laisser votre prof vous expliquez comment elle compte s’y prendre. Je compte sur vous pour faire passer ce message fort : On ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux, que ça soit une fille ou un garçon on tombe amoureux tout simplement. Allez aurevoir.

J’avais donc bel et bien raison, une adaptation homosexuelle de Roméo et Juliette, l’idée est vraiment intéressante maintenant il reste à savoir qui seront les acteurs désigné pour être le couple gay de Roméo et Jules. Mais d’abord il faudrait savoir comment Mme RELIOM veut réellement s’y prendre. Ce qui ne tarde pas arriver :

Prof : Alors les enfants comme l’a dit Monsieur le Proviseur nous allons interpréter non pas Roméo et Juliette mais plutôt disons Roméo et Jules, une pièce de théâtre qui s’engage contre l’homophobie, j’ai donc pensé de mettre en plus du traditionnel conflit familial de la pièce originale, d’y rajouter un conflit sur l’acceptation de ce couple homosexuel. En y apportant notamment des éléments plus modernes par rapport à la pièce originale, je vous fais passer le texte réadapté par mes soins. Pendant que celui-ci circule j’aimerais savoir si vous avez une idée du rôle que vous voulez interpréter déjà commençons par les deux rôles principaux Roméo et Jules qui voudrait les interprétez ?

Tout le monde commence à chuchoter entre eux, essayant sûrement de choisir le rôle qu’ils voudraient interpréter, moi je reste assez silencieux, n’en ayant vraiment aucune idée et me contentant du rôle que l’on m’attribuera, je reçois le texte de la pièce et commence à le lire, lorsque Bastien lève la main et dit :

B : Madame ?

Prof : Oui Bastien, tu aimerais interpréter Roméo ou Jules ?

B : Non madame mais j’aimerais vous recommandez Allan pour le rôle de Roméo et Zachary pour le rôle de Jules.

Prof : D’accord mais pourquoi cette recommandation il faut que tu argumentes un peu plus.

B : C’est très simple madame, parce que ce sont les deux seuls homosexuels du groupe et personnellement je pense que pour interpréter ce genre de rôle ils convient mieux de prendre des personnes qui s’y connaissent, il se retourne vers les autres élève et continue par, Vous en pensez quoi vous ?

Tous les élèves commencent à l’applaudir et à dire que c’est un excellent choix, je ne me suis jamais senti autant gêné de ma vie, non pas que je n’apprécie pas être au centre de l’attention mais là s’en est un peu trop, je baisse le regard et doit sûrement rougir de mille feux, ce qui je pense devrait faire craquer Vic, et puis surtout quelle idée lui passe par la tête, il sait bien ce que j’éprouve pour Zach, alors pourquoi il fait ça, uniquement pour me mettre dans une situation gênante, ou ne me dit-pas que c’est pour nous aider à sortir ensemble ??? Ça serait complétement fou, alors que je réfléchis à tout ce que ce rôle implique Bastien, histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, rajoute :

B : D’autant plus je pense qu’au vu de leur complicité, ils sont tous deux parfaitement indiqués pour ces rôles, je ne vois vraiment pas qui d’autres ici pourrait interpréter Roméo et Jules madame.

Prof : Tes arguments tiennent la route, mais Allan es-tu d’accord pour interpréter ce rôle ?

Al : Euh je ne sais pas trop madame.

Prof : D’accord, je vais t’aider à prendre une décision. Qui est d’accord pour qu’Allan interprète le rôle de Roméo et que Zach prenne celui de Jules ?

Je vois alors toutes les mains se lever une à une, et j’entends tout le monde dire que c’est en effet le meilleur choix possible pour que la pièce soit grandiose. Mine de rien Bastien sais vraiment s’y prendre pour convaincre les gens, sûrement dû à cette manie de toujours dire haut et fort ce qu’il pense. Je me résigne donc et lance avec un sourire un peu gêné :

Al : Bon et bien, il semblerait que je n’ai pas trop le choix.

Prof : Fort bien Allan, pourras tu signaler à Zach que son rôle sera celui de Jules ? Si cela lui convient, bien évidemment, mais je lui réserve.

Al : Oui pas de soucis, madame.

Prof : Et essaye de le faire de manière théâtrale ça t’entrainera pour ton futur rôle. Bon ayant les deux rôles principaux, il est temps de passer aux rôles suivants.

Le reste de l’heure passe, je m’efface plus ou moins réfléchissant à comment tout ça, va se passer au pourquoi du comment Bastien à fait ça. Je me demande réellement si c’est une si bonne idée que ça, comment je vais faire-moi si on doit s’embrasser ou même ne serait-ce que de se prendre dans les bras et jouer les amoureux ? Au moins ça me permettrait d’exprimer mes sentiments sans qu’il ne s’en rende compte à la limite ça peut être un coup de génie… mais qu’est-ce que je raconte-moi ? Zach est mon meilleur ami et il sort avec Sacha, je ne peux pas me permettre de penser des trucs pareils et puis moi j’ai Victor qui me comble de bonheur et qui comble surtout ma libido lorsque je comble son intimité. Je suis arrêté dans ma réflexion qui me fait légèrement sourire quand je vois Bastien, puis Dan levé leurs mains pour interpréter les rôles des pères respectifs de Roméo et Jules. Ils se foutent vraiment de moi ces deux-là ? Ils savent tous les deux que Zach ne me laisse pas indifférents, qu’est-ce qu’ils ont derrière la tête ? Même si je leur demande je n’en saurais sûrement rien, ça ne vaut même pas la peine d’essayer. Je verrais bien comment ça va se passer.

A la fin du cours, nous rejoignons Victor et Aya qui nous attendaient devant la salle, nous leurs parlons tout naturellement du choix de la pièce ainsi que de la distribution, je vois que Victor fait preuve d’un mutisme qui en dit long sur ce qu’il pense de ce choix, mais il faut qu’il comprenne que je n’avais pas le choix moi et que ça ne m’enchante pas non plus énormément de jouer ce couple en compagnie de mon meilleur ami. Et je n’ai pas réellement envie de m’embrouiller encore une fois avec lui là, il me semble voir que lui non plus ne souhaite pas pousser une gueulante et va faire abstraction sur son désaccord.

Nous finissons les cours et je prends le bus pour rentrer chez moi. Je dis bonjour à ma mère et lui explique un peu tout ce qu’il s’est passé durant la semaine, mais heureusement mon oncle avait déjà appelé sa sœur pour lui expliquer personnellement la situation. Puis je finis par lui dire que nous allons jouer Roméo et Jules à la fin de l’année et que j’avais était désigné pour le rôle de Roméo, elle me dit alors :

M : OOOh je suis fière de toi mon grand !!! Et dis-moi qui joue le rôle de Jules du coup ?

Al : Euh … normalement Zach, il faut que je lui demande tout à l’heure.

M : Oh je pense que vous allez faire des merveilles tous les deux au vus de votre complicité.

Al : Ouais c’est aussi l’argument qu’a avancé Bastien et qu’à confirmer la prof ainsi que tous les autres élèves…pffff.

M : Roh ne déprime pas je suis sûr que vous allez cartonner. Allez files préparer tes affaires mon grand et dépose-moi tes affaires sales dans le bac à linges, merci !!

Je m’empresse de faire ça, et prends ma moto. J’arrive chez mon meilleur ami, comme à mon habitude légèrement en retard sur l’heure initialement prévue. Je frappe à la porte et vois Tony qui m’ouvre et m’invite à rentrer en précisant que Zach m’attend dans sa chambre, évitant de trop se déplacer avec la douleur de sa jambe, malgré les antalgiques. Je monte alors dans celle-ci pour rejoindre mon meilleur ami qui secrètement fait battre mon cœur…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0