Chapitre 3 : Mon Meilleur Ami.

5 minutes de lecture

   ==PDV Allan===

Le repas terminé, nous nous dirigeons comme prévu, Zach et moi dans ma chambre. Je m’assois sur mon bureau et lui sur mon lit. Je l’observe un instant sans un mot, je comprends rapidement que ce ne sera pas lui qui engagera la conversation et décide alors de le faire :

Al : Alors, on continue cette discussion ?

Z : Euh, oui, oui ! répond-t-il peut sûr de lui.

Al : Bon tu me parler d’un petit quelque chose, mais tu n’as pas eu le temps de finir quand les autres ont débarqués. Je suis sûr que tu voulais parler d’un petit Koala qui se baladait dans le lycée ! lancé-je avec humour.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai dit un truc pareil, sûrement pour essayer de détendre mon ami qui semble réellement sur les nerfs. Ma petite blague semble avoir fonctionné étant donné que je le vois sourire puis rigoler, avant de continuer :

Z : T’es con putain ! Comme tu peux t’en douter il ne s’agissait pas d’un Koala, mais plutôt un petit ange tout bonnement magnifique.

Al : Tu vois des anges toi maintenant ? Tu sais les pigeons qui volent dans le ciel et bah contre toute attente ce sont des pigeons et pas des anges !

Je crois bien comprendre ce que veut dire mon ami, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire cette vanne plutôt médiocre, qui a au moins le mérite de le faire rire encore une fois -Ah je ne me lasserais jamais de le voir rire- Il me répond ensuite en précisant que ce n’était pas réellement un ange ni un pigeon. Je présume alors que c’est encore une histoire de fille, ne souhaitant pas l’entendre développer la chose encore et encore pour qu’au final que cela n’aboutisse pas, j’essaye d’écourter la discussion.

Al : Encore une meuf je paris ! Essaye cette fois de t’y donner à fond et de faire confiance à tes premières impressions, ton instinct. Ne réfléchis pas de trop, fonce et avec un peut de chance tu auras ce que tu veux. Et puis tu es loin d’être moche et tu as de nombreuses qualités, alors apprend à la connaître un minim…

Z : Allan ! me stoppe-t-il. S’il te plait laisse moi parler, tu n’es pas loin du but mais ce n’est pas une meuf… c’est un mec Allan !!! Un putain de mec !!

Je manque de tomber en arrière- alors celle-là je ne m’y attendais pas il serait gay ? Je crois qu’au fond de moi j’ai toujours espéré qu’il le soit mais… Je sais pas je ne m’y attendais pas, afin de bien comprendre je lui pose la question fatidique :

Al : T’es gay ?!

Z : Non !! Enfin je ne crois pas … Je sais pas, une larme commence à couler sur sa joue, je sais plus putain… Je suis perdu Allan.

Al : Arrête de pleurer Zach s’il te plaît… Je sais pas moi, commence par développer un peu plus pour que je comprenne ce qu’il en ait. Ce que tu as ressenti en le voyant par exemple.

Z : Bah je l’ai trouvé juste magnifique et je crois réellement avoir eu un coup de foudre… Je n’ai jamais ressenti ça avec une meuf.

Al : Ok, donc t’es tombé amoureux d’un mec quoi ?

Je l’observe en attendant sa réponse, mais il ne parvient pas à formuler le moindre mot. Il met sa tête entre ses bras et part dans un immense sanglot. Le voir pleurer me brise le cœur, je ne supporte pas de le voir triste, ça m’est tout bonnement impossible. Il semble être apeuré à l’idée d’être gay, mais ce n’est pas un problème d’être homosexuel. Je l’ai longtemps cru mais avec l’âge, la maturité et un événement de mon passé, je me rends compte que j’ai été sacrément con. La seule solution qui s’offre à moi, c’est de lui faire comprendre qu’il n’est pas en tord et surtout le réconforter :

Al : Tu sais être gay n’est pas un mal Zach, lancé-je. Bien au contraire, l’amour entre deux hommes peut parfois être plus puissant. Et l’essentiel à mes yeux c’est que tu sois heureux !

Z : Merci Al, mais tu penses vraiment que je sois gay… Je suis complétement perdu… j’ai l’impression que tout va changer, que je ne suis plus le même, je ne sais pas quoi faire quoi penser… putain je suis perdu…

Al : Déjà arrête ton mélodrame et oui tu es gay ou du moins bi mais ça ne change rien pour toi, tu restes le même à mes yeux, tu restes mon meilleur ami ! Ensuite bah tu agis exactement de la même façon qu’avec une fille, mais tu dois juste essayer de savoir si lui aussi pourrait avoir une attirance pour les mecs avant de te lancer !

Z : D’acc, merci Allan vraiment et je vais essayer ça.

===PDV de Zach====

Allan à tout de suite compris ma situation et su me réconforter. Je suis vraiment soulagé par le fais que mon meilleur ami, m’accepte et que notre relation reste inchangée. Il a réussi à me faire comprendre ce que je redouter. Mais j’ai encore du mal à pleinement accepter cette différence que j’ai, encore du mal à accepter l’idée que je puisse être gay, c’est alors que comme s’il lisait dans mes pensées Allan reprend :

Al : Eh puis tu sais Zach, être gay ce n’est pas réellement quelque chose que l’on choisit, ça nous tombe un peu dessus. Et surtout on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux on tombe amoureux tout simplement. Donc ne t’en fais pas reste comme tu es, tu es parfait ! Gay ou pas !

Je sens dans son discours comme un brin de tristesse, mais aussi une extrême conviction comme s’il avait murement réfléchis à la chose. Mais je n’y prête pas plus attention que cela.

Après avoir discuter de sujet plus joyeux et différents, je rejoins ma chambre, exténué par cette journée qui m’a mine de rien bien chamboulé. Allongé sur mon lit, je réfléchis sur la manière de parvenir à sortir avec ce bel ange : premièrement il faudrait que je découvre son prénom et ensuite que j’apprenne à le connaître et que je me rapproche de lui d’une manière ou d’une autre

=====================

Le jeudi suivant, est particulier. En effet nous avons notre premier cours de théâtre, une passion que nous partageons Allan, Bast Dan et moi. Nous sommes dans la salle de classe dédiée à l’option théâtre de notre lycée, en attendant l’arrivée de notre professeur, je me remémore chaque détail de cette pièce : sur les murs nous pouvons retrouvés des photos des élèves des années précédente, mais aussi des représentations passées, en face de nous se trouve une petite scène permettant de nous entraîner en faisant des petites improvisations ou d’autres exercices du genre, nous avons même des fauteuils hyper confortable dans lesquels nous sommes d’ailleurs installés avec mes amis.

Après quelques minutes d’attente, notre enseignante rentre dans la salle, suivie des élèves de secondes qui font également cette option avec nous. C’est un cours interclasse de quoi faire de bonnes découvertes et partager des moments uniques. A la fin de l’année, seconde et première ont cependant une pièce en commun, alors que les terminales ont la leur.

Mme Reliom, demande aux élèves de secondes de se présenter. Je remarque qu’ils sont plus timides, les uns que les autres… et n’y prête pas plus grande attention que cela jusqu’à ce que je le voie … Cela ne fait aucun doute c’est bel est bien le fabuleux mec que j’ai vu mardi. Ces cheveux aussi blonds que le blé sous un ciel d’été, ses yeux d’un bleu azur semblable à un océan étincelant… il n’y aucun doute c’est lui, mon ange !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0