Chapitre 2 : La rencontre qui changea ma vie.

5 minutes de lecture

Cette vesion est une V2 du deuxième chapitre de Destins Croisés, n'hésitez pas à le relire et commenter si ce dernier vous plaît.

Pour ce chapitre je vous propose : Angel de Theory of Deadman

=================================================================================

Déjà une semaine s’est écoulé depuis la rentrée. La vraie année de terminale ne fait que commencer avec un emploi du temps relativement chargé et des cours plus complexes que les années précédentes qui visent à nous préparer aux bacs qui aura lieux à la fin de l’année.

Après deux heures d’économie et une heure d’histoire le mardi matin, je suis au self avec mes deux amis Dan et All, nous discutons comme à notre habitude de tout et de rien lorsque je le vois arriver… Un petit ange magnifique avec des cheveux d’or et des yeux couleurs océans. Je trouve ce garçon beaucoup trop mignon j’ai presque comme une envie de me lever et me jeter dans ses bras ! Mais attend c’est un garçon ? Depuis quand les garçons me font cet effet ? J’ai pourtant toujours été attiré par les filles jusque-là ! Mais qu’est-ce qu’il m’arrive bon sang ? Allan me sort de mes étranges réflexions et me fait redescendre sur terre en m’interrogeant :

Al : Euh … Zach ça va ?

Z : Euh ouais, désolé les gars j’étais … euh ailleurs … réponds-je en bafouillant.

D : Tu feras gaffes mec, tu as encore de la bave sur le menton, rapplique Dan.

Je m’essuis rapidement, et nous passons à autre chose. Mais au fond de mes pensées une seule idée prédomine : celle de revoir absolument ce mec, apprendre à le connaître et lui parler… Enfin je ne sais pas encore trop, tout est assez confus dans mon esprit mais une chose est sûr, ce garçon ne me laisse pas indifférent. L’après-midi passe relativement vite, et nous sommes de retour dans ma chambre à l’internat qui depuis déjà deux ans, voit débarquer tous nos potes chaque soir : un peu comme un squat. Pour l’instant seul Allan est présent mais je sais que cette situation ne durera pas bien longtemps. Je suis sur mon lit tout en observant le plafond comme s’il était mon meilleur ami, pendant qu’Allan est assis sur mon bureau en train de jouer sur son téléphone. Sachant pertinemment qu’il ne nous reste que quelques minutes avant de voir débarquer l’ensemble de nos amis, je prends mon courage à deux mains et décide d’aborder le sujet de ce midi avec mon meilleur ami :

Z : Dis Allan ? On peut parler un peu s’il te plaît ?

Al : Ouais ! Pas de soucis. Tu veux parler de quoi, tête de nœud ? répond-t-il.

Z : Euh… De ce midi, quand j’ai…

Al : Phasé, bugué et bavé !! lance-t-il avec un grand sourire.

Z : Ouais c’est ça…

Al : Eh bien, je t’écoute. Que s’est-il passé mon petit Zach ?

Z : Je ne sais pas trop mais est-ce que tu l’as vu ou pas ?

Al : Hein de quoi tu me parles j’aurais dû voir qui moi ?

Z: Tu l'as vu pas ce petit...

A ce moment, avant que je n’aie pu finir de répondre et expliquer un peu plus la situation à mon ami, la porte de ma chambre s’ouvre sur Enzo avec qui je partage ma chambre, mais aussi Tony et Bast :

E : Salut c’est nous ! lance le premier.

T : Bonsoir ! renchérit le second.

B : Yo, les tourtereaux ! annonce Bastien en entrant dans la chambre.

Al/Z : Salut les gars ! Répondons-nous Allan et moi à l’unissons.

Nous sommes souvent synchrones, ce qui dépasse l’entendement mais renforce encore plus notre amitié. Après avoir discuté tous ensemble, la sonnerie qui annonce l’heure de « travail obligatoire » où nous sommes tous obliger de retourner dans nos chambre la porte ouverte. Une heure durant laquelle nous sommes censés travailler sous le regard avisé des surveillants qui circule dans les couloirs de l’internat. Allan m’interpelle en quittant ma chambre pour rejoindre la sienne se trouvant juste en face.

Al : Bon Zach, je vais aller dessiner et discuter avec Bastien, on parle de ton petit problème après si tu veux !

Z : Ouais pas de soucis ! Après manger, on remonte direct et on se pose dans ta chambre on sera plus tranquille.

Al : Ouais c’est pas faux ! répond-t-il avec la même voix que Perceval dans Kaamelot.

Il me laisse seul en compagnie d’Enzo qui s’est déjà mis au travail, alors que moi je n’ai pas encore ouvert mon agenda. Mais nous discutons quand même un petit peu de notre journée, même si j’omet volontairement le passage du self, ne préférant pas lui parler de cela pour l’instant. Ne sachant pas réellement comment interpréter ce qui s’est passé… J’espère réellement qu’Allan saura comment m’aider. Est-ce que je peux réellement être gay ?

===PDV Allan===

Installé à mon bureau, je dessine pendant que Bastien est en train de jouer sur son téléphone tout en observant la porte pour voir si le surveillant ne passe pas dans le coin. Celui de ce soir est assez stricte et n’hésite pas à nous faire chier dès qu’il le peut. Alors que mon crayon bouge tout seul sur ma feuille, je réfléchis à ce qu’il s’est passé avec Zach. Qu’est-ce que mon meilleur ami à pu voir qui le perturbait autant ? Ça avait l’air d’énormément le tracasser, le connaissant ça doit encore être une histoire de fille. Il a le chic pour tomber amoureux en un regard, mais souvent ça ne mène nulle part et n’aboutis jamais à rien. A mon plus grand malheur je suis son psychologue amoureux, ce qui m’embête quand même un peu car je pense sérieusement l’aimer ce con… Enfin, si j’ai réellement droit d’aimer quelqu’un d’autre que Lui pensé-je en me rappelant de mon premier amour d’il y a trois ans… Enfin bref, je finis par discuter avec Bastien tout en continuant mon dessin, lorsque je suis parti, je ne m’arrête plus. On peut d’ailleurs remarquer mon âme d’artiste rien qu’en observant ma chambre, avec une bonne dizaine de dessins accrochés un peu partout. Comme le dit Bastien « ça fait de la déco ». Plus j’observe mon dessin, plus je me rends compte qu’il ressemble quand même beaucoup à mon meilleur ami dans un style un peu manga. La sonnerie finie par retentir, annonçant ainsi l’heure de nous sustenter -je parle bien n’empêche- ça tombe bien j’ai trop la dalle- ou pas-. Durant le repas, je me demande quand même ce qui peut bien perturber Zach et l’observe avec intention pour tenter de déceler quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0