Chapitre 13 : Les escaliers du paradis…

4 minutes de lecture

Pour accompagner ce chapitre je vous propose la magnifique musique de Led Zepplin : Stairway to Heaven, elle accompagne bien l'ambiance que je veux pour cette suite.

===PDV de Zach=====

Après que Sacha ai envoyé son message à Allan, il ne fallut pas attendre plus d'une demi-seconde pour qu'il me reprenne dans ses bras et m'embrasse de nouveau, je sentis sa langue chercher la mienne désireux de faire une petite danse à l'intérieur de nos bouches. On était heureux tous les deux. J'étais fier de moi d'avoir réussi à passer le cap, et j'étais impatient de pouvoir l'annoncer à mon meilleur ami, je le vis d'ailleurs qui arrivait alors que mon petit ange était au-dessus de moi. En train de m'embrasser un peu partout dans le cou. Je le vis qui essayait de nous chercher, il ne bougeait plus et d'un coup je l'ai vu tomber. J'ai repoussé Sacha pour me précipiter vers lui.

=====PDV de Sacha =====

Je n'ai jamais vécu un pareil bonheur. Ce bonheur ne dure que depuis quelques minutes, mais mon dieu ce qu'il est intense, ce bonheur je le partage avec mon Zach à moi. On est tous les deux posés en dessous de cet arbre, je le caresse et l'embrasse de partout. A califourchon sur lui, concentré à lui baiser le cou et lui caresser les pecs, avec une main que j'ai introduite sous son T-shirt. Mais là je me fais repousser assez violement, je ne comprends pas sur le coup ce qui m'arrive lorsque je vois Zach se précipiter vers le corps d'Allan, qui est là par terre inerte. Tout s'effondre en face de moi, ce merveilleux bonheur, cette sensation d'amour profond, mon amitié pour Allan, je vois Zach en pleure, posé sur le corps de son ami, mais qui a quand même le réflexe de prendre son téléphone et de composer le 18, il décrit ce qui s'est passé, moi je reste à l'écart ne sachant pas quoi faire. Les pompiers arrivent très rapidement, ils nous rassurent en disant qu’Allan vit encore et l'emmènent directement aux urgences. Je suis complètement détruit mais je n'arrive pas à pleurer, je ne sais pas, je ne comprends pas ce qui viens de se passer. Zach s'écroule sur moi en pleure, mon premier réflexe et de le serrer fort contre moi.

Z : Putain ! Mais il s’est passé quoi Bordel .....snif...dit-il avec les yeux remplis de larme, une scène qui me déchire le cœur, il était là.... Il nous cherchait puis il a plus bougé et après je l'ai vu tomber.... Putain ... mais il s’est passé quoi….

S : Je ne sais pas ce qu'il passé, mais ne t'en fait pas les pompiers on dit qu'il vivait encore, il va s'en sortir je te le promets, calme toi je suis là pour toi mon amour.

Z : Je t'aime trop... Sacha... merci.

Zach est toujours en pleure dans mes bras. J'essaye de le réconforter comme je le peux mais moi aussi je m'inquiète énormément pour Allan. Si j'en crois ce que me dit Zach il serait tombé comme ça d'un coup. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il vient de se passer tout ce que je sais, c'est que je dois rester fort pour réconforter mon petit copain.

====PDV mère d’Allan=====

Mon fils est actuellement dans le coma, encore une fois… ça lui a donc repris ? Pour en avoir le cœur net j’en parle au médecin qui se charge de son cas, depuis maintenant très longtemps.

M : Docteur Sky ?

Dr : Oui madame Fall ?

M : Il a refait une crise ? C’est encore sa maladie qui a fait ça ? dit-je alors que mes larmes commencent à monter.

Dr : Oui Madame, j’en ai bien peur.

M : Vous pensez qu’il va s’en sortir ?

Dr : Vous savez aussi bien moi que lors de ses « crises » le sort de votre fils est totalement incertain…Je ne peux rien affirmer pour l’instant j’en suis désolé.

===PDV d'Allan=====

Je suis de retour dans mon corps mais je n'arrive pas à le bouger, je ne vois rien autour de moi... je dois surement avoir les yeux fermés, je ne sais même plus. Je sens des trucs qui sont plantés dans mes bras. Je sens mon cœur qui bat au ralentit. Je ne sais pas où je suis, je me sens bien détendu, relaxer, je vois une lumière étincelante en face d'un long escalier, en le voyant je pense à la musique de Led Zeppelin Stairway to Heaven, mais dans le fond j'entends des voix que j'ai du mal à distinguer, je crois entendre mon prénom, mais je ne suis sûr de rien... je ne sais plus où je suis, je n'arrive plus à distinguer autre chose que ce long chemin baigné d’une lumière intense, oui intense comme je n’en ai jamais vu , je ne sens rien d'autres que ces trucs plantés dans mes bras, j'essaye de bouger, d'ouvrir les yeux mais j'en suis incapable.... Je crois que je me sens partir, ce que je vois en face de moi cet escalier doré entouré de tout ce blanc et cette lumière aveuglante mais apaisante, menant à d’immenses portes encore plus brillantes que le reste, serait-ce les portes du paradis....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0