Comment Blueman quitta Yellowgirl

2 minutes de lecture

Coup de foudre aujourd’hui….


Avant de te connaître, j’étais un gars qui avait une peur bleue d’aimer, habitué aux histoires sans lendemain. Lorsque je t’ai croisée pour la première fois, ta peau luisait comme de l’or et tes yeux ambre ont eu un effet bœuf sur moi. J’ai flashé sur la plus jolie nana du gang des couleurs, la fameuse Yellowgirl. Ma timidité a fondu comme neige au soleil, tu étais mon zénith et j’étais prêt à tout pour te conquérir, quitte à devenir super Blueman. Je me suis mis à la musculation, quitte à tourner en dérision le fier Purpleman. J’ai envoyé bouler Redgirl, trop aguicheuse et sans mystère pour moi. De célibataire endurci, je suis devenu accro à toi. Rappelle-toi les nuits enfiévrées où tu m’en faisais voir de toutes les couleurs, un artifice qui menait au septième ciel. J’étais fou d’amour pour toi. De plus, nous avions les mêmes délires où on se marrait comme des larrons en foire. On partageait tout, peut-être trop finalement… Le jour où tu m’as fait part de ton désir d’avoir un petit Greenbaby, là, les ennuis ont commencé. Tu t’es laissée aller, passant ton temps à t’empiffrer de cochonneries sucrées. Tu ne te maquillais plus et n’entretenais plus ton joli teint doré. J’ai réellement commencé à déchanter.


Coup de blues le lendemain…


J’ai soudain pris conscience de la routine qui s’était instaurée ; et j’ai eu envie d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Tes excès de jalousie ont renforcé mon côté coureur de jupons et je craquais de plus en plus pour la ravissante Pinkgirl… Tes fréquentes crises d’hystérie accéléraient le processus de la fin de notre couple. Nos incessantes disputes étaient comme des batailles de tranchée, c’était à celui qui avait le mot le plus blessant. J’étais vert de rage. De l’amour à la haine, il y a une frontière bien mince en fait et on l’avait franchi allégrement. Aujourd’hui, rien que le son de ta voix mielleuse m’insupporte et ton regard ambre n’a plus aucun effet sur moi. Il n’y a plus d’alchimie entre nous, c’est une certitude. Je suis désolé, tout est fini entre nous. Même si tu as le cœur meurtri, je suis désormais insensible à tes larmes de crocodile… Comme Serge Gainsbourg chantait : « je suis venu te dire que je m’en vais et tes larmes n’y pourront rien changer, comme dit si bien Verlaine au vent mauvais, je suis venu te dire que je m’en vais… »


En bref, hasta la vista baby, plus de Blueman pour Yellowgirl. Fini.

Annotations

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0