Chapitre 4

2 minutes de lecture

Méthodiquement, Anna commença l'examen par la tête. Pas de cyanose de la face, pas de plaie ni de tuméfaction du visage ou du cuir chevelu. Rien à signaler non plus du côté des yeux, de la bouche, du nez ou des oreilles. Un seul élément notable : l'empreinte d'un minuscule sillon au niveau du cou, il s'avérait toutefois trop léger pour laisser penser à une strangulation.


La recherche de plaies ou d'ecchymoses au niveau du tronc ne révéla rien de plus mais l'examen des organes génitaux pouvait laisser envisager que la victime était décédée après avoir subi des violences sexuelles. En effet, Anna constata de nombreuses lésions à l'entrée du vagin et d'importantes fissures à la marge anale. La marge anale présentait également des traces de lubrifiant. Incontestablement, il y avait eu sodomie mais, pour l'heure, il était difficile de savoir s'il s'agissait d'un viol ou de jeux sexuels consentis.


Les membres inférieurs et supérieurs ne présentaient aucune trace de cyanose. la jeune femme n'avait donc pas été victime d'un accident cardiaque ou d'un empoisonnement. Anna procéda ensuite au curetage des ongles. Elle recueillit des fibres de tissu et quelques fragments de peau dont l'ADN resterait à déterminer. Le reste de l'examen ne présentait aucun intérêt : nulle trace de fracture même ancienne et pas davantage de point d'injection. La victime ne se droguait pas.


Suivant toute logique, Anna se prononça pour une mort suspecte. A ce stade, il pouvait s'agir d'une mort accidentelle par noyade, d'un suicide ou d'un viol suivi d'homicide. Il appartiendrait désormais au Procureur de la République d'adresser une réquisition pour pratiquer une autopsie médico-légale. Elle alla rejoindre Léopold pour lui faire part de ses conclusions. Ce dernier la remercia en bougonnant. Cette fois-ci, c'était définitif, sa partie de pêche était irrémédiablement fichue ! Non pas qu'il fut insensible à la fin tragique de cette ravissante jeune femme, ce n'était pas un mauvais bougre dans le fond ... Mais, si proche de la retraite, il avait espéré un peu de quiétude. La perspective de cette enquête lui ôtait toute chance d'une fin de carrière tranquille.






Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire hélèneklein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0