Chapitre 1 : journal intime 23/7

2 minutes de lecture

   Lundi 23 juillet


09h00 :

Lionel a remporté le tournoi hier. J’suis contente pour lui. Aujourd’hui il retrouve Jérôme et Élise pour une partie en classique, je crois. Point positif, le gros vicelard ne sera pas à la piscine. Petit maillot rose, huile solaire et bouquin … de quoi passer une matinée agréable. Sera–t- elle aussi excitante qu’hier ? À suivre …

12h00

Oui, elle fut toute aussi excitante, et même bien davantage. À mon arrivée, Kévin descend de son perchoir et me propose gentiment de me crémer le dos (il parait que le soleil va taper fort aujourd’hui !) Je m’allonge sur un transat et là, ses mains entreprennent d’enduire d’huile solaire la totalité des parties visibles de mon corps. Elles s’attardent sensuellement au creux de mes reins et à la naissance de mes fesses faisant naitre chez moi un certain trouble. Je crois qu’il ne fut pas dupe et que lui–même aurait volontiers prolongé cet instant si la British ne lui avait jeté un regard incendiaire. C’est d’ailleurs pas plus mal, le jeu commençait à aller un peu trop loin...

Puis ce fut au tour de l’ado d’arriver. J’ai appris qu’il s’appelle Sacha et qu’il est ici avec ses parents, des russes. Il choisit le transat face au mien de l’autre côté de la piscine. Le meilleur point de vue, bravo jeune homme, vous êtes perspicace !!!


Ce fut ensuite au tour de David d’arriver. Moins timide que la veille, il vint s’asseoir à mes côtés et m’informa que, malgré ce qui avait été convenu, Lionel et Elise poursuivraient leur tournoi tard dans l’après-midi. Lui, avait donc décidé de mettre ce temps à profit pour visiter les châteaux cathares dont son guide lui avait vanté les mérites. Il m’a proposé de l’accompagner et, puisque nous sommes logés à la même enseigne, j’ai accepté ! On se retrouve après le déjeuner. En attendant nous avons bavardé de tout et de rien, de la passion envahissante de nos conjoints respectifs pour le scrabble, passion que nous avons parfois du mal à comprendre.


19 h 00 :

Nous voilà rentrés des châteaux cathares, du château cathare devrais-je dire. Nous n’en avons visité qu’un seul, celui de Queribus. Waouh, GRANDIOSE !!! Déjà de loin, il apparait majestueux. Mais arrivés en haut, quelle claque !!! Il est relativement bien conservé et offre un panorama magnifique. En plus, le ciel était chargé (un orage est prévu pour cette nuit) et les ruines ressortaient d’une manière encore plus sensible… À un moment, J’ai entraperçu la silhouette de David qui se dégageait de ce fond chargé, avec son tee shirt blanc ça donnait un effet quasi mystique, on aurait dit comme une apparition … J’ai ressenti une sensation bizarre. Ensuite nous nous sommes baladés dans le village de Cucugnan, Super mignon. On a visité le moulin, dégusté quelques biscuits avant d’aller boire un coup à l’auberge.


Il est sympa en fait David, pas du tout l’intello que je m’étais imaginé. Au contraire, il ne se prend pas au sérieux et j’adore son humour. Noir ou poivre et sel sur fond d’autodérision comme il le définit lui-même. En plus, il est plutôt bel homme !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire hélèneklein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0