Prologue

Une minute de lecture

02 h 30. Ce samedi 28 juillet le commandant Léopold Shawn fut réveillé en sursaut par la sonnerie stridente de son téléphone. Il était d’astreinte et malgré son profond désir de retourner dans les bras de Morphée, il fut bien obligé d'ouvrir un œil. Il s’étira en baillant et se saisit maladroitement du combiné. L’appel provenait de l’Hôtel Miramar sur la commune d’Argelès. Un corps venait d’être découvert flottant à la surface de la piscine. Le personnel n’avait touché à rien et comptait sur son intervention rapide afin que nulle trace de cette macabre découverte ne subsiste lorsque les premiers vacanciers descendraient prendre leur petit déjeuner.


L’Hôtel Miramar était un complexe hôtelier de luxe qui accueillait une clientèle internationale plutôt fortunée. Autant dire qu’en pleine période estivale, « l’incident » se révélait plutôt fâcheux. Léopold pesta contre ces foutus cadavres qui avaient l’indécence de se noyer ou de se faire assassiner le week-end ! Et en pleine nuit de surcroît ! Il grommela encore quelques paroles inaudibles à l’encontre du directeur de l’hôtel qui avait la naïveté de croire que tout serait effacé avant 7 heures.


Il s'habilla sans hâte et prit encore le temps de boire un café avant d’appeler Anna, la jeune médecin légiste qui avait intégré son équipe au mois de mars. Il la somma de le rejoindre au plus vite afin d’établir les premières constatations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire hélèneklein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0