Pas d'éléphants près des parcmètres ! (tragédie en vert)

2 minutes de lecture

Les éléphants roses sont courants dans les villes où l'on boit beaucoup. Mais ici, c'était un éléphant vert qui se promenait. Par vert, entendons-nous : il était recouvert des pieds à la tête de peinture verte. La raison en était que son propriétaire ne voulait pas apercevoir d'éléphants roses, même quand il avait trop bu.

Or, ce propriétaire s'était vu retirer le permis parce qu'il buvait trop - un verre par-ci, un vert par-là, des vers en veux-tu en voilà - et depuis il se servait de son éléphant comme d'une moto : il prenait les oreilles et s'en servait comme d'un guidon.

Un jour, il se gara devant un magasin et quand il ressortit, un procès-verbal l'attendait, coincé sur l'une des défenses de l'éléphant. Le policier qui l'avait mis là était encore tout près et il dit au propriétaire de l'éléphant :

"Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

-Ce n'est pas ma défense, protesta le propriétaire. C'est celle de l'éléphant.

-Patron, votre défense m'offense, protesta l'éléphant (qui parlait, comme tous les éléphants roses peints en vert). Votre procès-verbal sur mon nez vert pâle me démange.

-Eh bien mange-le ! riposta le propriétaire, avant de dire au policier : vous n'avez rien à me reprocher.

-Oh si, dit le policier. Vous n'avez pas payé le parc-mètre.

-Je ne l'ai pas endommagé, si ? s'inquiéta le propriétaire.

-C'est du propre, proprio ! dit l'éléphant. Et moi, vous ne vous inquiétez pas pour moi ? Je ne crois pas me tromper en disant que...

-Usage illégal de la trompe, ajouta le policier. Et de peinture verte. Vous avez du détachant, pour la faire partir ?

-Pour détacher, il faut d'abord attacher." riposta le propriétaire de l'éléphant.

Et, résolument, il attacha l'éléphant au parc-mètre. Puis il dit au policier :

"Votre parcmètre n'est pas solide. Je parie que si on chatouillait mon éléphant, il l'arracherait d'un coup.

-Mais enfin, personne ne chatouillerait votre stupide éléphant." dit le policier.

Et comme cela chatouilla l'honneur de l'éléphant, il arracha d'un coup le parc-mètre dans un sursaut d'indignation.

"C'est une tragédie ! hurla le policier.

-Une tragédie en vert." précisa le propriétaire.

Depuis ce jour, il est interdit de peindre les éléphants roses en vert, de les attacher à des parcmètres et de les chatouiller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0