Deux en un.

2 minutes de lecture

Je n’es pas toujours veillé sur elle vous savez, enfin pas du haut du ciel en tout cas, il fut un temps où j’était près près d’elle, nous étions les meilleurs amis du monde !

Elle s'appelait Angèle, oui je sais cliché mais on choisi pas, je me souviens que ses parents disaient tout le temps qu’elle était un véritable petit miracle, étant enfant c’était un mange, son prénom lui va donc comme un gant, et comme je vous les dit, elle était si belle ! On dit que les anges son blonds aux yeux bleues mais elle…! Elle avait la chance d’avoir de long cheveux brun foncé et de beaux yeux émeraude, des formes envoûtantes, un caractère de feu, c’était ma meilleure amie !

Nous nous étions bien trouver nous deux ! Nous aimions tous les deux le cinéma, la littérature, la musique et surtout nous nous aimions. Je la connais depuis notre enfance, nous devions avoir six ans lors de notre première rencontre, des mômes normaux, ce qui il y a de plus basique, tout le temps ensemble, dans la même classe, inséparables !

Au collège c’était pareil, rien n’avais changer enfin si, tout le monde se moquer de moi, l’on me trouver trop différent des autres garçons, mais quand je vois ce qu’ils sont tous devenus de là haut, ils sont tous comme moi, j’était juste un peu en avance, mais bon certain sont devenus de vrai connards.

Si vous me demandiez maintenant ce que je pense de leurs moquerie passer je ferais preuve de sagesse. Dit-il alors qu’il est mort ! Ah oui c’est vrai je suis mort, tout comme Angèle je me suis suicider, mais la différence entre elle et moi est qu’elle est morte à 19 ans, vers la fin de sa première année de fac, moi j’avais 13 ans. Oui c’est tôt mais vous comprendrez très bientôt le pourquoi je suis mort.

Comme je vous l'ai dit nous étions inséparables, dans la vie comme dans la mort ! Le jour de mon enterrement elle était là et moi aussi, près d’elle, je l’aimer...et la voir pleurer autant à un si jeune âge m’a brisé le coeur, je m’en souviens encore très bien. Je ne sais pas si c’est comme ça tout le temps mais le jour de mon enterrement il pleut. Elle est arrivé avec son père et sa mère et elle pleurait, elle portait une longue robe noire, des ballerines noires, les cheveux soigneusement attachés par sa mère qui déteste la voir les cheveux détachés, ça toujours été ainsi.

Arriver vers ses seize ans elle a commencé à boire, mais pas qu’en soirée, quand elle aller en cours aussi, je ne sais pas si avec le temps ma mort l’affecter de plus en plus mais elle en parler beaucoup à sa mère, la même année ses parents divorce, un choc en plus du coup elle fumer. Je voulais descendre du haut de mon petit nuage et lui donner des claques comme elle faisait quand nous étions plus jeunes quand je faisais quelque chose de mal.

Cela faisait déjà trois ans que j’était mort et elle voyait un psychologue, j’était toujours là pendant les séances, elle raconte qu’elle n’avais pas d’amis, que je lui manquez beaucoup et qu’elle ne leurs pardonnerait jamais. Et moi non plus.

Je m’appelle Sébastien, j’aurais dû avoir dix-huite ans, et ceci est mon histoire, notre histoire ! L’histoire de nos deux morts, de notre choix. Deux en un.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire anonyme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0