Morte Lune.

Une minute de lecture

A la Morte Lune, le Royaume du Roi Jaune sombrait dans la folie. La neige y descendait comme une pluie de feu. Elle brûlait et tuait toute vie sans distinction.

Le peuple réclamait une paix mais le Prince Eztellan était devenu fou et avait décidé de déclarer la guerre à tous les Royaumes de Phalliama à la recherche de la Belle qui lui avait été ôté.

Les Rois et Reines voisinent tentèrent de le raisonner, de solliciter le Roi Jaune mais en vain.

A la Morte Lune, Eztellan assassinait de sang froid le Roi Jaune parce qu'il refusait de mener une guerre contre des amis.

A la Morte Lune, le Prince réunissait des fidèles et les enrôlait dans sa folie meurtrière.

A la Morte Lune, les combats avaient commencé et ravagé tous les coins du monde.

Les femmes pleuraient et imploraient la clémence de ces barbares venus de nulle part.

Les enfants criaient de terreur devant les têtes coupées de leur mère.

Les hommes se battaient avec rage pour défendre ce qui leur restait.

Les soldats s'affrontaient dans un bruit d'enfer.
Les rois se liaient contre le Prince Eztellan qui se montrait plus sauvage qu'une bête et plus barbare qu'un pirate. Il pillait, incendiait, tuait, frappait tout ce qui se rapprochait de loin, comme de près, à la vie.

Son visage angélique était devenu une figure tyrannique où prônait la naissance d'un futur sans lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0