Les Âmes et Esprits d'Hilmar

de Image de profil de Skialg HanmerSkialg Hanmer

Apprécié par 5 lecteurs
Voici quelque Âmes et Esprits existants en Hilmar, âme de la forge, de la guerre, de la chasse... Elles aident les peuples nordiques au quotidien contrairement aux esprit, comme l'Esprit de la Nature, qui eux n'aident les mortels que si ils le désirent et si cela ne va pas contre leur mission.
FantastiqueFantasybestiairemagie et pouvoirsDivinitésdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Invente ta divinité !

Lancé par Nott

En un seul et unique chapitre, inventez une divinité. N'appartenant à aucune religion particulière, si vous ne le souhaitez pas. Ou vous pouvez l'imbriquer dans des mythologies déjà existantes, comme la mythologie nordique.

Trouvez lui un nom, une caractéristique/particularité, un physique, un rôle. En bref : créez votre propre divinité. La raison pour laquelle elle pourrait être priée (ou évitée), sa possible naissance, est-elle néfaste, ou profite-t-elle au Monde ? Que fait-elle exactement ?

Le texte peut prendre la forme que vous souhaitez. Poème, nouvelle courte, même sous l'aspect d'une sorte "d'interview".

A la manière des Dieux de la mythologie grecque, vous pouvez lui attribuer un animal totem, un thème de prédilection, absolument ce que vous voulez ! Le tout est de faire preuve d'imagination.

(Pour ceux que ça gênerait d'écrire sur quelque chose aussi proche de la "religion" vous pouvez à la place inventer une créature (à la manière des dragons, phoenix, autres, ...)).

A vos plumes, stylos, claviers !

Hâte de vous lire.

Commentaires & Discussions

L'âme de la forgeChapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0