Éléonore

3 minutes de lecture

— Pour toi, c'est vingt euros la secousse enfant.

— Je suis abonné à ces hors-d’œuvre. Donne-moi le menu du jour.

— Oh ! Oh ! Mon biquet ! La secousse homme, c'est quarante. La bestiale est réservée aux adeptes.

— En somme, la séance dure moins longtemps qu'une cérémonie religieuse et tu me fais grimper au ciel tout autant ?

— En somme, plusieurs séances ne me rapportent guère plus que les sœurs qui quêtent.

— Marrante avec ça !

— Que veux-tu, on fait avec ce qu'on a. Approche-toi mon biquet. Mets-toi à l'aise.

La porte refermée sur leur intimité, un accès de toux trahit le malaise croissant de Yoshitérù. Éléonore qui était restée jusque-là imperturbable, lui prit la main pour lui insuffler du courage mêlé d'initiative. C'était tellement bon de la voir s'amuser de ses maladresses. Elle le regardait, lui souriait et en rassemblant les mains derrière son dos, elle lui souffla :
— Tiens, je vais te faire plaisir.

Et il vit le satin de son caraco qui soutenait sa poitrine se détendre et bâiller légèrement vers l’avant, supporté uniquement par de fines dentelles. Visiblement émoustillée, elle lui dit encore dans un air de défi :
— Viens me l’enlever.

Yoshitérù fit glisser les deux brides simultanément fines, inutiles. Éléonore était tellement enthousiaste qu'il ne voulait pas, naïf, la brusquer.
La voir nue et heureuse l’excitait terriblement. Pourtant, il ne se détournait pas de l’objectif initial : connaître la grande première secousse homme. Il continuait son apprentissage, en appréciant les poses suggestives d'Éléonore qui évoluait seins nus cette fois-ci. Attentif à l'étude des photographies anatomiques rapportées par un ethnologue du même nom que son Lévis, il avait peur que les excroissances mammaires fussent trop lourdes et qu’elles flanchassent un peu. Oh que non ! À ses regards, les divins attraits étaient parfaits. Ils se tenaient, généreux teintés café au lait. Ses yeux se régalaient activant une érection encombrante. Éléonore se prêtait volontiers aux jeux qu'il lui murmurait. Enhardi, Yoshitérù aimait lui chuchoter ses désirs. Elle les exécutait sans sourciller en y prenant un certain plaisir. Sous les tôles brûlantes de leur cabanon à roulettes, ondulait maîtresse femme tête en l'air, jupe au sol. La confiance entière entre elle et lui s'installait rassurante, présageant une issue gorgée d'extases.

Mauvais rêve fait réalité lorsque l'inimaginable flirte avec l'inconcevable.

De secousses, il en connut les tremblements, mais les vrais, ceux qui démontent les murs, arasent les maisons, crevassent les routes, projettent la peur contre les gravats.

De secousses, il connut celles qui le firent exprimer la panique devant le corps d'Éléonore écrasé par la poutre maîtresse. C'est peu cher payer toutes ces émotions concentrées. Marquez aurait pu s'inspirer du lieu fécond.

Yoshitérù reçut un choc entre deux répliques violentes. Cauchemar ou vision d'apocalypse ? Quelques instants auparavant, l'amour était sa préoccupation égoïste. Le présent, tout autre, lorgnait vers l'enfer des plaintes et gémissements. Arraché à l'étreinte morbide, il ne savait se repérer dans ce dédale fétide.

Errance maladive, ses deux jambes gauches tremblaient. Il naviguait entre les membres écartelés ou prisonniers. S'accompagnait le sentiment de ne pas reconnaître un lieu familier. Transportées au cimetière des corps morts, les croix gravées de la mémoire des gisants, au temps presque ancien de leur existence oubliée, étaient descellées sur les caveaux béants. Arrivait l'endroit où il aimait le plus se reposer sous le tilleul géant. Ne subsistait du centenaire qu'une ombre calcinée. Elle paraissait porter le poids du deuil et de la désolation toute recroquevillée. Sous l'écorce, il entendit cependant crisser insectes, larves et vermisseaux, leur énergie vitale faire la nique au séisme. L'expulsion généreuse d'une lave en fusion attisa les braises d'un plaisir démultiplié.

— Redescends sur terre gamin.

— J'étais loin. Pardon.

— Oui, je t'ai senti partir.

— J'étais loin, j'ai vu ton avenir.

— Chut ! Tais-toi ! Garde le bon de nous. Sors à présent. Je ne souhaite pas trouver mes clients à mon réveil. Yoshitérù, penaud, récupéra son sac, traça sa route en quête du nord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bertrand môgendre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0