Reprise en question

Une minute de lecture

*^> Elle
^°> Lui



^°> "Je ne te sauverai pas, personne ne te sauvera, même pas toi. Il n'y a aucune solution car rien n'est jamais résolu. Il y a une infinité d'états possibles, qui ne correspondront jamais à tes attentes. Qui ne feront jamais de toi quelqu'un de complet. Tu auras beau traverser le temps les gens les mondes les instants, tu n'auras jamais de réponse, tu dois juste passer au travers, te débrancher du monde des mondes et traverser juste les univers à travers le tien. Même en connaissant la pratique, il s'avère bien compliquer de contrer la réalité qui nous amène à juste s'ignorer le temps qu'il faut pour repasser vers ce chemin qui nous ramène toujours en arrière."


*^> "Tu ne comprendras jamais rien si tu crois autant savoir ce qu'il faudrait faire et comment on doit être. Tout n'est qu'une question d'attentes et de perception. Tes attentes sont simplement irrationnelles et contradictoires, mais ce n'est pas grave, on les détruira au fur et à mesure, pas vrai ? Tu iras de l'avant quand tu sauras réellement ce que tu veux devenir et ce que tu veux ressentir."


^°> "Je me sens tellement mieux quand il n'y a pas de sens aux choses. Dans la légèreté d'un jeu de mots nul, dans le mouvement de tes cheveux quand tu te tournes soudainement, dans un geste particulier ou une mimique. Je ne quitterai ça pour rien au monde. Et pourtant j'ai l'impression que c'est tout ça qui me garde au chaud, bien en arrière de mon existence. Je ne vois pas la faille pour en sortir..."


*^> "Il suffit de te créer un nouvel espace, non ?"


^°> "J'occupe déjà trop d'espaces, je n'arrive plus à les maintenir, c'est devenu le bordel partout à force, et je ne m'en sors plus."



*^> "Alors il faudra en abandonner. Ou tout changer."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0