dans sa chambre

3 minutes de lecture

-Petite. Eh toi petite. Pourquoi es-tu triste?

-Je le suis car il est parti.

-Ah.. tu sais, dans la vie il y des gens qui sont comme des comètes et qui traversent ta vie afin de l'illuminer pour disparaître dans une traînée de fumée.

-Pourquoi?

-Parce que la vie est remplie d'innombrables petites infinités qui nous permettent d'apprécier les personnes qui entrent dans nos vies. Car l'Homme par peur de mourir vit passionnément.

-Comment sais-tu tout cela?

-Tu sais petite, j'ai moi aussi été à ta place. Seule dans sa chambre à pleurer avec pour seules témoins les étoiles et la lune.

-Pour de vrai?

-Oui. J'ai moi aussi demandé au ciel pourquoi comme toi tu le fais.

- Et que t'as-t-il répondu?

-Rien. La vie elle oui. Elle m'a apprise que l'amour guide souvent nos choix et qu'il nous soutient lorsque rien ne va envers et contre tous. Elle m'a apprise qu'abandonner n'est pas la solution, et que souvent on le regrettait par la suite. Que chaque chose a une raison d'être, même si souvent on ignore où cela nous mènera. Que mes plus grandes erreurs ont été mes plus grande leçons. Que si quelqu'un décide de quitter ta vie ne le retiens pas, car votre histoire est terminée et une autre est sur le point de débuter. Et de ne pas oublier qui tu es et ce en que tu crois, car le monde voudra souvent te faire oublier tes rêves au profit des leurs, ils te feront sentir plus petite que tu ne l'es car tu possèdes ce qu'ils désirent ardemment.

-..

-Eh petite!

-Oui?

-N'aie pas peur. Tu sais, l'Homme rencontre dans sa vie la solitude et l'amour. La solitude te montre qui tu es réellement. Elle te rappelle que tu en es capable. Seule. Elle veut que tu saches que tu n'as pas besoin de dépendre de quelqu'un pour être quelqu'un mais que tu choisisses de te lier à ces personnes car tu le désires. L'amour, lui, te montre à quel point tu n'es pas seule et que tu as des gens qui t'aiment et qui sont prêts à se battre pour toi. Il te permet de voir à quel point tu compte pour ces gens. Il te montre qu'aimer te rends plus forte, car la vie en solitaire est semée de pavé de tristesse. Car, un jour, tu rencontreras des gens qui traverseront des tempêtes dans leur vie et par ton amour tu sauras apaiser les blessures qui les animent. Sur ta route l'amour que tu sèmeras sera le réconfort pour beaucoup. Alors n'abandonne pas tes rêves peu importe à quel point ce sera dur. Rien n'est facile si ce n'est que donner par amour. Petite, sais-tu à quel point tu auras de l'impact dans la vie des gens que tu rencontrera. Tu seras la bouée qui empêchera certains de se noyer dans les abîmes de leur mélancholie. Tu seras pour d'autres un modèle . Tu aimeras et tu seras aimée.

-Par qui?

-Par des personnes qui sauront voir à travers tes fêllures. Car, par la vie tu seras un peu cassée mais ne crains rien. De l'amour tu recevras et parfois ce sera d'un amour inconditionnel. Tu rencontreras l'amour, le grand, celui qui te fera dire qu'il n'y a rien de mieux que de vieillir avec cette personne. Il t'aimera plus que de raisons malgrè les blessures qu'il recevra. Tu apprendras à l'aimer, et cela, malgré les ratures.

-Et ensuite?

-Et ensuite..Tout reste à écrire..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0