Les Fleurs Du Mal

Une minute de lecture

L' acrobatie des particules qui s'assemblent entre elles, les remous incessants dans le grand trou noir, le blanc mou, visqueux, qui prend forme en silence. Comme un ying yang dégueulasse et désordonné, éclaté sur les bords comme une cervelle sortie de son contexte, la fluidité des ombres et les dessins mouvants. Encore une poignée, la poudre d'escampette, des cerises dans les yeux, repense aux flammes derrière les portes. Là-bas, le sol est jaune, le ciel s'embrasse et la poussière s'élève. Ici le ciel est bleu, comme l'océan, comme l'horizon, comme les larmes, bien trop bleu pour avoir pied. Toutes les fleurs dehors me fixe. J'ai écrasé bon nombre d'entre elles, fallait se frayer un chemin. Les dernières rescapées baissent la tête, prémices d'un clap de fin saisonnier, l'hiver arrive, sans déconner. Bien heureusement qu'elles se meurent, je ne sais plus quel jour on est.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StockolmSyndrome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0