Draps ?

Une minute de lecture

Alors, ce mot-là, je ne sais pas pourquoi, mais il ne m’inspire pas. Même en le prononçant à haute voix, « draps » ça ne déclenche rien de bien probant. En fermant les yeux, ce n’est pas mieux. Ce que l’on peut en dire, toutefois, c’est que la couette lui a volé la vedette et que ce n’est pas très chouette. En me concentrant un peu, des souvenirs reviennent. Je revois les draps qui volent au vent sur le fil à linge, ma mère qui, dès les premières gouttes, court dans le jardin pour les ramasser, les fous-rires quand il faut les plier à deux et qu’il nous échappe et aussi son odeur de propre et légèrement parfumé. Après réflexion, il est intéressant ce mot. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas virer ma couette ce soir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire plume16 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0